Kuala Lumpur (8) ... Quelques nouveaux édifices

Kuala Lumpur 2011 (44)
Édifice Sephora sur la rue Bukit Bintang

Kuala Lumpur ... Logement

• Lok An Hotel ...Chambre simple avec air climatisé, salle de bain privée et eau chaude : 65 ringitts. Chambre double : 70 ringitts

• Petalling Hotel ...Chambre (1-2 personnes) avec air climatisé, salle de bain privée et eau chaude, tv : 58 ringitts. Juste à coté du Lok An sur Petalling street.

Comme toute ville qui se respecte, Kuala Lumpur, ces dernières années, a continué de faire surgir de nouveaux édifices et d'en rénover d'autres.

Mais ces nouveaux édifices ou ceux rénovés ont été créés avec le même esprit qui anime toute l'architecture de la ville : l'originalité dans les formes et les couleurs, entre autres.

En voici quelques exemples.

Spectacle sur la promenade qui longe le marché centralKuala Lumpur 2011 (34)Kuala Lumpur 2011 (13)Kuala Lumpur 2011 (15)

Édifice Sephora sur la rue Bukit BintangKuala Lumpur 2011 (42)Kuala Lumpur 2011 (43)Kuala Lumpur 2011 (48)Kuala Lumpur 2011 (51)Kuala Lumpur 2011 (50)

Terminal de bus de Puduraya dans le Quartier ChinoisKuala Lumpur 2011 (58)Kuala Lumpur 2011 (57)

Même le McDo a laissé tomber
son architecture traditionnelle à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur 2011 (56)

Et comme j'ai eu du temps pour me promener, j'ai continué à prendre quelques clichés sur la ville.

D'autres "Belles de Jour"
Kuala Lumpur 2011 (1)Kuala Lumpur 2011 (24)Kuala Lumpur 2011 (27)Kuala Lumpur 2011 (37)Kuala Lumpur 2011 (40)

D'autres "Belles de Nuit"Kuala Lumpur 2011 (4)Kuala Lumpur 2011 (33)Kuala Lumpur 2011 (45)Kuala Lumpur 2011 (46)Kuala Lumpur 2011 (53)Kuala Lumpur 2011 (55)

Et je ne pouvais terminer ce petit topo en parlant de la pluie qui est venue nous visiter chaque fin d'après-midi durant mon deuxième séjour à Kuala Lumpur, cette année. Je reviendrai à Kuala Lumpur en 2014.

Kuala Lumpur sous la pluie

Kuala Lumpur 2011 (18)

Et c'est demain que commence la dernière étape de mon voyage 2011 : la visite des Petites Îles de la Sonde en Indonésie. J'ai mon visa de deux mois en poche et je m'envole avec Air Asia pour Denpasar sur l'île de Bali.

Alors à bientôt, pour la suite du voyage.

Suite ... Kuala Lumpur 2014 (9) .. Spécial "Bouffe" / Au Kafe Old China

G
<br /> <br /> Ipoh en Malaisie est une jolie ville avec un parc d'attraction, et zoo magnifiques.<br /> <br /> <br /> Gillou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je n'y suis reste qu'une nuit, le temps de me promener dans la ville.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Gillou pour ces informations supplementaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legian/Kuta sur l'ile de Bali (Indonesie)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> La gare de Puduraya est donc réouverte après rénovation ? Peut-on y prendre un bus pour Malacca et les Cameron Highlands ? Faut-il réserver ?<br /> <br /> <br /> Départ le 18 juin pour un circuit en Malaisie...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire, de te suivre<br /> <br /> <br /> brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je crois que cette gare ne va pas a Malacca. En tout cas, ce que j'ai vu, ce sont des directions plus au nord dont Ipoh, donc les Cameron Highlands.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Malacca, je crois que c'est le systeme des derniers mois qui continue. Prendre un bus pres de Puduraya et se rendre au terminal qui va vers l'ouest.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legian sur l'ile de Bali<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'étais loin de m'imaginer Kuala Lumpur comme cette ville ultra moderne . Je dois être encore dans les romans de Lopsang Rampa !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est meme, a mon gout, la plus belle capitale des pays du sud-est asiatique, avec Hanoi au Vietnam, mais pour des raisons bien differentes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legian sur l'ile de Bali<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Eh bien,cela change des rizières,des pilotis et de la boue.<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne route.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Gérard.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est bien vrai que la ville de Kuala Lumpur est bien differente du reste de l'Asie du sud-est...en terme de developpement economique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legian sur l'ile de Bali<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci encore pour ces photos et les commentaires<br /> <br /> <br /> Nous sommes passés au marché de Kuala lumpur mais les travaux n'étaient pas terminés. Nous avons visité Bali en scooter. Bonne route<br /> <br /> <br /> Gillou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci Gillou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens d'arriver a Bali.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis a Legian/Kuta et la region sud de Bali pour 4 jours avant de m'envoler vers le Timor.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Legian sur l'ile de Bali<br /> <br /> <br /> <br />