Lac Inle (5) ... Trek Kalaw-Inle : revoir le Lac Inle

Mise à jour en janvier 2021

De Mandalay au Lac Inle
Du 01 au 05 février 2010

Un au revoir émouvant aux villageois de Malone

Autre journée pas très fatigante, sans montée excessive.

On se rend en 4 heures environ à Indein, un des plus importants villages du Lac Inle, où on prend le lunch puis un bateau nous amène à Nyaungshwe au nord du Lac Inle, où nos bagages ont été transportés.

On y arrive en fin d'après-midi. Chacun des membres du trek rejoint son hôtel et s'installe.

On se retrouve en début de soirée pour prendre un dernier repas ensemble, le lendemain, chacun reprenant sa route.
  • LE MATIN À MALONE AVANT DE PARTIR...

Trek Kalaw-Inle jr3 (6)Trek Kalaw-Inle jr3 (1)Trek Kalaw-Inle jr3 (2)Trek Kalaw-Inle jr3 (3)Trek Kalaw-Inle jr3 (5)Trek Kalaw-Inle jr3 (9)Trek Kalaw-Inle jr3 (12)Trek Kalaw-Inle jr3 (11)Trek Kalaw-Inle jr3 (14)
  • EN AVANT-MIDI ... DU MARCHÉ DE MALONE À INDEIN

Trek Kalaw-Inle jr3 (16)Trek Kalaw-Inle jr3 (17)Trek Kalaw-Inle jr3 (18)Trek Kalaw-Inle jr3 (21)Trek Kalaw-Inle jr3 (22)
Trek Kalaw-Inle jr3 (23)Trek Kalaw-Inle jr3 (25)Trek Kalaw-Inle jr3 (28) Trek Kalaw-Inle jr3 (29)Trek Kalaw-Inle jr3 (33)
Trek Kalaw-Inle jr3 (36)
  • EN APRÈS-MIDI ... EN BATEAU JUSQU'À NYAUNGSHWE

Le marché de Indein.
Nous sommes arrivés malheureusement à la fin du marché
Trek Kalaw-Inle jr3 (38)

Sur la rivière qui nous mène au lac Inle
Trek Kalaw-Inle jr3 (43)Trek Kalaw-Inle jr3 (44)Trek Kalaw-Inle jr3 (45)Trek Kalaw-Inle jr3 (48)Trek Kalaw-Inle jr3 (55)Trek Kalaw-Inle jr3 (56)

• SUR LE LAC INLE

Village sur le lac
Trek Kalaw-Inle jr3 (72)
Trek Kalaw-Inle jr3 (74)

Station de pisciculture où deux d'entre nous
 en profiteront pour se lancer à l'eau

Trek Kalaw-Inle jr3 (70)

• ARRIVÉE À NYAUNGSHWE

Trek Kalaw-Inle jr3 (83)
  Trek Kalaw-Inle jr3 (87)

CONCLUSION
Voilà, les trois jours de trek sont terminés.

Je peux à présent tirer une conclusion générale de cette expérience  : si c'était à refaire je n'hésiterais aucunement à la répéter.

C'est vrai que j'ai eu des doutes, au début, sur ma capacité de me rendre jusqu'au bout de l'expérience, mais tout compte fait, je ne regrette pas d'avoir fait ce trek de 3 jours.

L'important, je crois, c'est de bien faire savoir, avant de partir, nos intérêts et aussi, nos limites. Ça permet ainsi au guide de tenir compte, en cours de route, de chacun des participants à l'aventure.

Et à cet égard, notre guide fut merveilleux. Kyi a su respecter les rythmes et les limites de chaque participant et accéder aussi aux désirs et intérêts de chacun.

Publié dans CARNET BIRMANIE NORD, trek

E
<br /> <br /> Vos magnifiques photos m'ont rappelé d'inoubliables moments passés en Birmanie!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour Elisa<br /> <br /> <br /> Merci pour vos bons mots. Pour moi aussi, quand je vois des photos d'autres voyageurs sur le Myanmar, je ne peux m'empecher de me rappeler ces moments merveilleux que j'y ai vecus.<br /> <br /> <br /> Le Myanmar et ses gens est vraiment un de ces pays qui demeurent a jamais inscrits dans notre esprit.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire a nouveau<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Quel splendide voyage tu nous offre là !!!!! J'aime bien cette vieille voiture qui malgré tout à l'air de fonctionner,je serais toujours étonné par la solidité de certaines mécaniques.<br /> <br /> <br />
<br /> J'ai pris cette photo pour illustrer un des traits marquants de la culture birmane : souvent,  quand on la compare meme avec les autres pays d'Asie, on a l'impression de faire un bond<br /> formidable dans le passe, que ce soit l'utilisation des boeufs comme moyen de trait dans les champs ou ce camion sorti d'une autre epoque.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
G
<br />  tu as bien fait de faire ce périple ,les photos toujours aussi belles ,pour te rafraichir dans l'AIN france et bien<br /> je suis cachée sous mon doudou!!<br /> <br /> <br />
<br /> Je prefere encore "souffrir" sous le soleil !<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
<br /> Une superbe expérience !<br /> <br /> <br />
<br /> En effet ! trois beaux jours de rencontres fantastiques avec la nature et les gens qui y vivent.<br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />