Lac Inle (6) ... Trek Kalaw-Inle : une dernière journée au lac Inle

Du 01 au 05 février 2010

Inle (7)
Le Temple Kyaung Shwe Yaunghwe

L'an dernier, j'avais passé trois jours dans la région du Lac Inle. comprenant un tour en bateau d'une journée sur le lac. Pour celles et ceux qui aimeraient en savoir et en voir plus sur cette magnifique région, voici mes trois articles de 2007 :

Cette année, j'ai profité de ma journée libre du lendemain du trek pour me rendre visiter un temple et un monastère bouddhiste que je n'avais pas visité en 2007, le Kyaung Shwe Yaunghwe.

De plus, j'ai décidé de changer de quartier pour mon logement. Au lieu d'être au Joy Hotel tout à côté du marché public, j'ai choisi de demeurer plutôt dans le quartier des monastères au May Guesthouse. C'est un quartier très différent de l'autre, beaucoup plus tranquille, mais avec tous les services d'internet et de restauration nécessaires.

J'ai aussi profité de mes fins d'après-midi pour aller m'installer près de la rivière menant au lac pour regarder le soleil se coucher.

Voici quelques images de cette journée.

• Le Kyaung Shwe Yaunghwe ... Un Temple et des moines
Inle (17)
Inle (21)
Inle (11)
Inle (4)Inle (27)
Inle (13)Inle (14)Inle (15)
Inle (20)
  • La Rivière menant au Lac Inle
Inle (30)Inle (29)Inle (36)
Inle (23)Inle (25)Inle (63)
  • En fin d'après-midi et en début de soirée
Inle (45)Inle (51)
Inle (71)

Un monastère et des moines en face de mon hôtel
Inle (61)Inle (72)

C'est avec ces images typiquement birmanes (birmans souriants, pagodes et moines) que se termine cette série de six (6) articles sur ma tournée dans l'est du Myanmar, chez le peuple Shan.

Publié dans CARNET BIRMANIE NORD, trek

D
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> Je suis toujours empressé de lire tes commentaires et de voir les photos dès que je reçois des nouvelles de ton voyage.<br /> Finalement, tu devrais organiser un voyage de groupe, et alors, je viens.....<br /> Daniel (Belgique)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour Daniel<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Mais pour ce qui est d'organiser un voyage de groupe, ce n'est pas dans mes plans d'avenir.<br /> <br /> Organiser le mien me suffit amplement.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
<br /> J'ai déserté les blogs depuis presque trois semaines,mais c'est pour une bonne cause,puisque je suis allée dans le midi de la France pour la naissance de mon petit-fils.Loïck est né le premier<br /> mars,c'est un beau bébé que j'ai quitté avec quelques larmes.<br /> Je revient et je vais reprendre tes articles afin de ne rien manquer,mais je vois que tes amages sont de plus en plus jolies et intéressantes et je vais me régaler de vopir tout ça.<br /> Je ne t'avais pas oublié tu vois.<br /> <br /> <br />
<br /> Rebonjour Annick<br /> <br /> Je me doutais bien que tu ne m'avais pas oublie, mais comme tout arret d'assiduite questionne, je ne pouvais m'empecher de me demander ce qui arrivait.<br /> <br /> Alors je suis bien content pour toi. Tu me fais penser un peu a ma soeur, elle aussi grand-mere et toujours heureuse d'aller voir ses petits-fils et sa petite-fille.<br /> <br /> Bon retour et au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> P.S. On dira ce qu'on voudra d'Internet, mais c'est un fait qu'il peut creer certains liens entre des gens qui ne se sont jamais rencontres. Mais peut-etre qu'un jour...<br /> <br /> <br />