Guangxi (14) ... Pingan et les Terrasses du peuple Zhuang
Mise à jour en décembre 2021
Pingan, Guangxi
14 mai 2012 et le matin du 15
Vue d'une partie des "Terrasses des sept (7) Etoiles avec la Lune"
L'après-midi de mon arrivée à Pingan, après m'être installé à mon hôtel et jeté un premier regard sur les terrasses du peuple Zhuang que je pouvais voir du balcon de ma chambre, je suis allé me promener dans le village, comme je vous l'ai écrit dans mon précédent article.
Pas de pluie mais des nuages qui couvraient une bonne partie du sommet des montagnes.
Les "Terrasses des 7 Etoiles avec la Lune"
|
Durant cette promenade, je vois une indication pour les "Terrasses des 7 Etoiles avec la Lune", un des deux points de vue sur les terrasses de Pingan..
Et même s'il y a de la brume au-dessus des montagnes, je décide de m'y rendre, en me disant qu'au moins, j'aurai une petite idée sur ce à quoi ressemblent ces rizières.
En arrivant sur le site avec beaucoup d'autres touristes, je suis très déçu car un voile assez épais de nuages recouvre les terrasses...
Je prends donc une photo de la photo qui montre les terrasses dans toute leur splendeur.
Ce sera mieux que rien !
Et j'attends, en espérant que les nuages se dispersent. Après une dizaine de minutes, je décide de monter plus haut sur le chemin, mais plus je monte, plus ça se voile !
Je redescend donc vers mon premier arrêt, et une idée me vient : il y a un petit étal où l'on peut s'arrêter pour y manger ou s'y désaltérer. Je m'y arrête donc et je commande une bière, puis je m'asseois à une table qui fait face aux terrasses qu'on ne voit toujours qu'a travers un voile.
Tant qu'a attendre la dispersion des nuages, pourquoi pas avec une bonne bière !
Mais la nature me réservait de bien belles surprises.
-
Première représentation ... 13h37 - 13h51
Après une quinzaine de minutes, le rideau se ferme et, de nouveau, on ne voit presque plus rien.
Mais, comme je n'ai pas fini de prendre ma bière, je reste assis à ma table en jetant de temps à autre un regard vers les terrasses et en regardant les gens passer.
Mais la nature n'avait pas dit son dernier mot... Soudain, le voile se déchire à nouveau, mais d'une façon magistrale...
Les dieux sont vraiment avec moi !
-
Deuxième reprèsentation ... 14h05 - 14h20
Et peu à peu le rideau se ferme à nouveau...
Après ce spectacle fabuleux, je continue ma promenade dans le village, puis je vais prendre mon apéritif, puis dîner dans un petit resto pas loin de mon hôtel où je rencontre un jeune chinois de Guangzhou parlant très bien anglais et qui, comme moi et de nombreux autres touristes, vient visiter les terrasses du Dos du Dragon.
Après quelques bières et une bien intéressante discussion, je rentre au bercail.
Les Terrasses des "9 Dragons et des 5 Tigres"
|
Le lendemain matin, en me réveillant, je regarde par la fenêtre...nuage et pluie font la fête.
Après quelques minutes de réflexion, je décide de retourner à Guilin, quitte à laisser tomber la visite du deuxième point de vue sur les terrasses : les "Terrasses des neuf (9) Dragons et des cinq (5) Tigres". N'ai-je pas vu la veille une bonne partie des terrasses de Pingan !
Je fais donc mes bagages et je me rends à l'auberge de jeunesse pour réserver ma place sur le bus de 10h00, et je descends vers le stationnement à l'entrée du village.
À 10h00, le bus part, et il n'avait pas fait 200 mètres que je me rends compte que j'ai laissé à l'hôtel le sac qui contient mes papiers et mon argent. La veille je l'avais caché à la tête de mon lit, sauf mon passeport que je traîne toujours dans mon sac de jour.
Panique à bord !
Je demande au chauffeur d'arrêter et je débarque, pour remonter vers mon hôtel, en espérant que le dit sac est toujours à sa place. Arrivé à l'hôtel, je remonte à ma chambre et retrouve mon sac au même endroit avec tous mes papiers.
Un ouf! de soulagement !
Je retourne à l'auberge de jeunesse et explique la situation à la jeune réceptionniste toute surprise de me voir de retour. Elle fait les démarches nécessaires pour que je puisse prendre l'autre bus de 13h30.
J'ai donc une heure trente de disponible. Je m'informe pour la terrasse des 9 dragons, car la pluie, entre temps, a cessé et le ciel est plus dégagé.
Je pars donc visiter cet autre point de vue sur les terrasses que je ne pensais pas voir, après avoir laissé mon sac à dos à l'auberge de jeunesse .
Je n'aurai pas le temps de grimper jusqu'au sommet de la montagne, mais j'en verrai suffisamment pour me rendre compte que cette terrasse était celle que je voyais du balcon de ma chambre d'hôtel. Mais cette fois, je la verrai de l'intérieur si je puis dire.
Voici les images que j'en ai prises.
Finalement, je ne ferai que la moitié du sentier qui menait jusqu'au sommet de la montagne.
Après avoir repris mon sac à dos à l'auberge, je redescends vers le stationnement,
Cette fois sera la bonne. Je rentrerai à Guilin pour deux nuits supplémentaires, avant de continuer ma route vers Changsha dans la Province du Hunan.