Fang (4) ... Fang / Doi Ang Klang en mototaxi
Mise à jour en novembre 2021
Fang, Thaïlande
01 - 02 février 2014
Du point de vue "Son Mone" à plus de 1750 mètres
De Chiang Mai, la plupart des touristes, comme moi la première fois, en 2008, se rendent directement à Tha Ton pour redescendre la rivière jusqu'à Chiang Rai.
On ne s'arrête pas à Fang, car c'est une petite ville qui n'a pas grand chose à offrir aux touristes, sinon la visite des hautes montagnes de la région, dont le village de Doi Ang Klang qui se développe peu à peu, côté touristique.
Or comme j'adore les routes de montagnes, j'ai donc décidé, cette année, de m'arrêter à Fang pour aller faire un tour dans les montagnes.
Cet arrêt m'a permis de profiter un peu de la ville de Fang, car en fin de semaine, il y a un marché de nuit, et plusieurs groupes de jeunes musiciens s'y expriment.
Puis au second jour, je suis parti vers Doi Ang Klang en mototaxi.
La ville de Fang
|
-
Autour du terminal de bus
-
Un temple près de mon hôtel et face au marché de nuit
-
Le marché de nuit de Fang
Mise en place des kiosques en fin d'après-midi
En rentrant à mon hôtel tout à côté du marché de nuit
De Mae Malai à Fang, nous sommes dans la plaine, mais, au loin, à l'ouest, on peut apercevoir une longue chaîne de montagnes. C'est cette chaîne de montagnes que je voulais aller visiter.
Un seul moyen de réaliser ce projet : la mototaxi. C'est ce que j'entrepris de trouver, et j'y suis parvenu. On est donc parti pour environ 5 heures.
Et mon chauffeur, un gentil monsieur, a très vite compris mes centres d'intérêt. C'est lui qui souvent m'indiquait où s'arrêtait pour que je puisse prendre des photos.
On a visité deux villages : Ban Yang et Doi Ang Klang.
De Chiang Dao, j'aurais pu effectuer un autre trajet qui cette fois aurait passer dans la chaîne de montagnes plutôt que dans la plaine jusqu'à Fang. Mais il m'aurait fallu coucher à Doi Ang Klang et repartir le lendemain pour Fang. J'ai préféré faire un aller/retour Fang / Ban Yang / Doi ang Klang / Fang.
Tour en mototaxi dans la région de Fang
|
-
Au village de Ban Yang
Un Temple Chinois
Vue du haut du Temple Chinois
Une Mosquée à la sortie du village...
Et un Temple bouddhiste en rénovation où un jeune moine birman
vient me rejoindre pour pratiquer son anglais.
Il est lui-même enseignant d'anglais au monastère.
-
Vers le village de Doi Ang Klang : des vergers...
-
Et des hautes montagnes
Le plus haut Terrain de camping de la Thaïlande (1787 mètres)
Vue de Doi Ang Klang du sommet de la montagne
-
Le village de Doi Ang Klang
-
Et l'on redescend vers Fang
Le lendemain matin, j'étais prêt à prendre la route pour Chiang Mai, après un arrêt d'une heure à Chiang Dao pour visiter les grottes.