Chiang Mai 11 (1)... Revoir certains Temples sous éclairage de nuit

Publié le par Jacques de Melaka (Malaisie) a 11:30

Mise à jour en janvier 2021

 

Chiang Mai, Thaïlande du Nord
24 -27 février 2011

Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (18)
Wat Chedi Luang, la nuit

 

Après 10 jours à Chiang Mai en 2008, jy reviens cette année un peu oblige à cause de la réorganisation de mes projets en Birmanie...mais bon!

J'ai décidé d'en profiter. J'y  reviens donc pour un autre 4 jours. 

J'ai profité de ce second arrêt à Chiang Mai pour avancer dans la rédaction de mes articles sur le Myanmar, pour découvrir de petits restos autres qu'asiatiques (italien, mexicain, américain), et pour prendre quelques photos de temples agréablement éclairés durant la soirée.

Cette idée de photographier les éclairages de nuit de certains temples m'est venue la première soirée que j'ai passée à Chiang Mai durant ma marche à la recherche d'un resto italien, puis en regardant de nouveau mes articles précédents sur les temples. C'était toutes des photos prises durant la journée.

J'ai donc négocié avec un chauffeur de tuk-tuk le coût d'une course vers trois temples que j'avais déjà photographiés il y a trois ans. En route, il s'est arrêté à d'autres temples aussi très jolis la nuit, puis devant le Monument des Trois Rois.

À un des temples, il est même venu avec moi pour donner trois coups de massue sur un gong et m'a offert de faire de même, c'est un des rituels importants du bouddhisme.
 

Chiang Mai 11-Wat Phra Singh (3)

  •   Le temple le plus visité :  Wat Phra Singh


Construit entre 1385 et 1400
Chiang Mai 11-Wat Phra Singh (14)Chiang Mai 11-Wat Phra Singh (8)Chiang Mai 11-Wat Phra Singh (6)Chiang Mai 11-Wat Phra Singh (16)

  • Wat Chedi Luang


Construit aux alentours de 1395
Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (16)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (15)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (11)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (14)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (9)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (17)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (20)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (22)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (19)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (23)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (25)Chiang Mai 11-Wat Chedi Luang (26)

  • Wat Suan Dok

 
Construit en 1373 par le roi Phaya Keu Na
Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (5)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (12)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (14)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (15)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (17)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (22)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (23)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (27)Chiang Mai 11-Wat Phra Singh (2)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (18)Chiang Mai 11-Wat Suan Dok (21)

  • Wat Punon
     

Chiang Mai 11-Wat Punon (6)Chiang Mai 11-Wat Punon (3)

  • Je ne me souviens plus du nom...

Chiang Mai 11-Inconnu (2)Chiang Mai 11-Inconnu (4)Chiang Mai 11-Inconnu (7)Chiang Mai 11-Inconnu (9)

  • Le Monument des Trois Rois

Chiang Mai 11-Trois Rois (1)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quelles merveilles que ces temples,je n'oserais même pas y entrer tellement c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il sont impressionnants le jour, et encore plus le soir avec l'eclairage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Decidement, Chiang Mai est ma ville preferee de Thailande ... des restos d'une grande diversite, un marche de nuit le dimanche des plus exceptionnels, une vie de nuit tres animee et, surtout, la<br /> presence de ses nombreux temples.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, de Chiang Mai, il est facile de se rendre dans les splendides regions, au nord, de Pai /Mae Hon Son, de Tha Ton / Mae Salong / Mae Sai, et au Sud, Lampang et la jolie petite ville de<br /> Nan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment, j'y demeurerais bien volontiers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kuala Lumpur (Malaisie).<br /> <br /> <br /> <br />