Camiguin ... Une autre île que j'ai beaucoup aimée
Mise à jour en février 2021
Mambajao, Camiguin
29 mars - 02 avril 2010
81 000 habitants sur l'île
Les premières images de l'île annoncent de bons moments
Le 29 mars, je prenais le bateau pour me rendre à Camiguin, une autre île pas très grande et tout près de Mindanao où je passerai la semaine sainte.
Le matin de mon départ de l'hôtel, on me dit qu'il est possible de me rendre à Camiguin à partir de Cagayan : pas besoin donc de remonter à Balingoan pour prendre le ferry pour Camiguin.
Je pars donc de Cagayan à 11h30 pour Benoni sur l'île de Camiguin. On y arrive une heure et demi plus tard.
De Cagayan de Oro à Mambajao
|
De Benoni, des jeepneys attendent les voyageurs pour les mener dans la capitale de l'île, Mambajao, à quelques 20 kilomètres du port de Benoni.
Je m'installe donc à Mambajao à l'Hotel GV, une chaîne d'hôtels à prix convenable et qu'on peut trouver dans plusieurs îles.
Puis je pars me promener dans la ville, où je découvre une charmante ville avec des ruelles fort agréables, et un petit parc au bord de la mer.
À quelques minutes à pied du centre de la ville, rizières et paysages bucoliques nous attendent, avec, en fond de scène, de fort jolies montagnes.
Promenades à pied
dans la ville de Mambajao
|
Vues du Parc au bord de la mer
Tour de l'île en moto
|
C'est avec Celoy, un jeune conducteur de tricycle, que je fais le tour de l'ile en moto. Comme c'était dans mes plans de procéder ainsi pour découvrir l'île de Camiguin, j'ai donc accepté son offre après nous être entendus sur le prix et sur les attractions qu'on visiterait.
Old Volcano, un lieu de pèlerinage,
avec son chemin de croix dans la montagne.
Sunken Cemetery,
un cimetière englouti après un tremblement de terre en 1871
La Source d'eau froide de Santo Nino
Au nord de l'île, avec l'aide de mon guide, j'en ai profité pour me trouver un logement pour une nuit ou deux dans l'un des resorts de l'île. Heureuse décision, car durant la Semaine Sainte, beaucoup de philippins en profitent pour venir passer la fin de semaine de Pâques ici à Camiguin. Mais j'ai finalement pu trouver un logement.
Plage de sable brun (île volcanique) de mon resort.
C'est ici aussi que je vivrai ma première vraie journée de pluie.
Suite ... Visayas, Bohol 2010 (1) ... Tagbilaran, ma ville numéro 1