Bangkok (18) ... Des retrouvailles après 3 ans

Publié le par Jacques de Bangkok (Thailande) a 12:30

Bangkok, Thailande
11 - 13 janvier 2014
Environ  8,280,925 habitants en 2010

TH-BKK (40)

 

Ces dernières années, j'ai choisi de partir dès le début de janvier pour éviter les pires froids de l'hiver québécois qui sévissent habituellement en janvier et en février.

Mais cette année, changements climatiques obligent, c'est depuis la mi-novembre que nous avons subis froid polaire, vents, verglas, etc. C'est donc depuis la mi-novembre que que je me dis avec Clémence Desrocher que "J'hais l'hiver" et que je rêve de foutre le camp !

Mais j'ai dû attendre jusqu'au 8 janvier !!!

 

Un départ sous inquiétude

 

Le huit au matin, j'avais deux inquiétudes.

La première concernait mon vol du 9 au matin : allais-je pouvoir partir, car, à l'aéroport, de nombreux vols étaient annulés ou retardés ?

La seconde était plus subtile au début : en me réveillant le 8 au matin, mon nez m'avait donné signe de vie en laissant écouler un peu de sang sur mon oreiller durant la nuit.

Je prends le bus à 9h10. Avant d'arriver à Quebec, mon nez a nouveau décidé de s'exprimer en laissant écouler du sang que je m'efforce avec succès d'arrêter.

Jusqu'à Montreal, pas de problème. Des amis m'ont invité à manger. Je me rends donc chez eux en métro. Après une soirée des plus agréables, on retourne au métro, et ne voilè-t-il pas que je recommence à saigner du nez, et cette fois, un saignement plus inquiétant. On retourne à la maison des amis et je réussis enfin à mettre fin au saignement. Mes deux amis décident de me ramener à l'hôtel en auto. Il est environ 23h30.

Je dors quelques heures, puis je me rends au terminal de bus tout à côté pour y prendre mon bus pour l'aéroport.

A l'aéroport, une heureuse surprise : pas de retard ni annulation pour mon vol. Je pars donc tel que prévu a 7h10 pour New York.

Au départ de Montréal, on déglace les avions

TH-BKK (2)
TH-BKK (5)

La superbe arrivée à l'aéroport JFKennedy de New York

TH-BKK (11)
TH-BKK (13)
TH-BKK (16)
TH-BKK (19)
TH-BKK (21)
TH-BKK (23)
TH-BKK (24)
 

Pour le nez...silence radio... jusqu'au vol New York / Tokyo, où, de nouveau, il se manifeste à moi. Une hôtesse m'apporte de nombreux papiers et même de petits linges mouillés.  Après une dizaine de minutes, tout est sous contrôle. Mais je commence a envisager une visite dans une clinique une fois arrivé à Bangkok.

Le reste du voyage se fera sans encombre jusqu'à quelques heures de mon arrivée à Bangkok. Une dernière poussée sanguine se fait sentir, mais, cette fois, en très petite quantité.

Depuis mon arrivée à Bangkok, mon nez se fait très discret...mais je continue à le surveiller de près.

Tout ça a suscité en moi la pensée suivante.

Je pense que mon nez, tout comme moi, haïssait le froid et qu'il me disait  : " Allez, Beaulieu, fous le camp...moi aussi j'en ai assez, mes vaisseaux sanguins ne peuvent plus le supporter, ils craquent sous le froid."

En fait, lui et moi, on était sur la même longueur d'onde.

 

Des retrouvailles et une nouveauté

 

  • L'arrivee à Bangkok

 

De l'aéroport jusqu'à mon hôtel sur Rambuttri, il y avait beaucoup de barrages policiers, vue la situation politique ici mais en taxi, pas de problème...on nous laissait passer.

Je suis arrivé à l'hôtel à 1h00 du matin.

L'entrée de mon hôtel, le Green House sur Rambuttri

TH-BKK (50)
 
Ma chambre, le lendemain matin
 
TH-BKK (57)

Après m'être installé, je n'ai pu m'empêcher d'aller prendre une grosse bière sur Rambuttri, presque vide, puis je suis allé me balader sur Khao San pleine de monde.

TH-BKK (27)
  • Mon premier repas : renouer avec la nourriture thaïlandaise, le Pad Thai

TH-BKK (36)
  • Khaosan / Rambuttri en soirée

TH-BKK (33)
TH-BKK (47)
TH-BKK (52)
TH-BKK (53)
  • UnTemple bouddhiste au coeur du secteur Khaosan / Rambuttri

TH-BKK (61)
TH-BKK (63)
TH-BKK (64)
TH-BKK (65)
TH-BKK (67)
  • Et avant de quitter Bangkok, un dernier repas à la québécoise au Snack Bar BBQ à une dizaine de minutes de mon hôtel

 

 

Le Snack Bar BBQ appartient à un québécois bien connu chez nous
pour ses voyages autour du monde, Bruno Blanchet.
Au lieu de la "poutine", j'ai préféré prendre un "hot chicken".

TH-BKK (42)
TH-BKK (43)

Demain matin, le 14, je pars pour Kamphaeng Phet en bus.
 

À suivre ...
Bangkok (19) ... Un début de voyage sous le signe de la rencontre
​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> MERCI pour l ' article !!!<br /> <br /> <br /> bien centré et pas cher le Green House . Est -ce que c ' est tranquille et propre ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore MERCI<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La reponse est oui a tes 2 questions. A chaque arret a BKK, c'est la que je vais. Ca revient moins cher en reservant avec Agoda.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Mae Sot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> mon fils est parti le même jour que toi avec sa compagne et ses trois enfants ( 7ans et moins). Vous étiez probablement dans le même avion. Alors c'est chouette pour moi de voir ces photos de<br /> Bangkok, c'est comme si j'y étais. J'y imagine mes petits-enfants. Je suis allée dans cette ville à deux reprises et j'y retournerais avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Marie-Marthe ( On s'est rencontré à Saigon pour la visite du temple caodai et des tunnels des Vietnamiens, fév.mars 2007 à peu près )<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Wow! Comme c'est agreable de se faire rappeler de tels moments.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Bangkok (ma derniere soiree) avant mon depart pour Kamphaeng Phet.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je n'ai pas trouvé ce que dit Clémence Desrocher sur l'hiver,<br /> mais j'ai trouvé ce qu'en dit Dominique Michel dans sa chanson<br /> "J´haïs l´hiver<br /> Maudit hiver<br /> Les dents serrées, les mains gercées, les batteries à terre<br /> J´haïs l´hiver<br /> Maudit hiver<br /> Chez nous l´hiver, c´comme le hockey<br /> Y a des finales jusqu´au mois d´mai"<br /> <br /> <br /> Alors, on comprend que tu sois parti au soleil, retrouver les temples, les pagodes, les massages et la bière au coucher du soleil... <br /> <br /> <br /> Et, c'est vrai qu'une poutine sous la chaleur de Bangkok, ce n'est peut-être pas conseillé <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison Yvon, c'est bien Dominique Michel et non, Clemence Desrochers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais, moi,  "j'aime l'ete".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Bangkok<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ces belles photos. Ton nez supporte-t'il mieux le climat en Thailande ? En tous cas, tu n'en parles pas.<br /> <br /> <br /> Au cas où cela recommencerait, tu peux essayer le jus de citron comme anti-hémorragique. Et puis c'est facile d'en avoir toujours un dans son sac.<br /> <br /> <br /> Bonne route et à te lire bientôt.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Sylvie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, mais, jusqu'a present, tout est  sous controle. Je pense que mon nez et moi menions le meme combat : "Foutons le camp de cet hiver affreux".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuiis mon arrivee en Thailande, lui et moi, on ne s'en porte que mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, a ma derniere soiree a Bangkok.<br /> <br /> <br /> <br />