Bangkok (6) ... Retour sur Khao San Road et quel plaisir !
Bangkok-Thailande
16-23 janvier 2007
19-23 et 27-28 février 2007
27-29 juin 2007
Sur Khao San Road
Eh oui ! me voici de retour sur Khao San Road à Bangkok.
À Vientiane j'avais à prendre une décision pour les derniers quinze jours de mon voyage. Ou bien je traversais en Thaïlande et j'en profitais pour visiter le centre-est du pays pour finalement rentrer à Bangkok, ou bien je rentrais directement à Bangkok, laissant la visite du centre-est de la Thaïlande pour un prochain voyage. Cela me permettrait de prendre quelques jours de plus pour m'acclimater à Bangkok et pour possiblement faire quelques jours de plage à Pattaya ou à Kho Samet.
C'est la deuxième option que j'ai choisie : une nuit donc en bus tout confort pour faire le trajet Vientiane / Bangkok.
Arriver à Bangkok de Vientiane vers 7h00 du matin et savoir où aller pour l'hôtel (sans réservation !), pour retirer de l'argent et pour prendre des informations sur les vols à destination de Den Pasar ou les minibus pour Pattaya ou Kho Samet, voilà qui enlève bien du stress.
Quel plaisir que de retrouver cette atmosphère unique présente sur Khao San Road, et cette fois, sans panique... En janvier dernier, je n'aurais jamais cru que je pourrais me dire à chaque minute : "Ch...qu'on est bien ! "
Quel plaisir que de retrouver, en fin d'après-midi, son petit rituel Khao San : prendre sa grosse Cheer à 1.25$ assis à la même terrasse qu'en janvier, avec le même vendeur de crème glacée qui fait toujours avec son grand sourire les mêmes farces avec les clients et les mêmes madames-grenouilles qui s'essaient à nous vendre de leur produit avec elles aussi un grand sourire.

Quel plaisir que de voir, en quelque minutes, défiler devant soi, sur ce court bout de route, des représentants de la planète entière, certains déambulant sac au dos, arrivant à Bangkok ou se préparant à partir, et d'autres qui, comme moi, aiment à se promener en jetant un coup d'oeil sur les divers étals qui encombrent la rue !
Quel plaisir que de voir tous ces thais qui nous offrent leurs services : les vendeurs de vêtements (sandales ou espadrilles, les jupes ou pantalons), ceux qui vendent des bijoux ou cds pirates, les rabatteurs pour les bars et restos, les autres, ambulants, qui nous offrent de quoi se nourrir (fruits divers ou jus de fruits, nouilles, crêpes diverses (dont les succulentes "bananes et miel ou chocolat"...n'est-ce pas René !)...!
Et en soirée, quel plaisir que de se promener tranquillement dans les diverses ruelles qui quadrillent le quartier pour s'arrêter dans l'un de ses restos et bars préférés !
Avec cette chaleur, on prend la baignoire qu'on peut !
Telles furent mes retrouvailles avec Bangkok et Khao San Road.