Changement de plan ... Nouvel itinéraire

Publié le par Jacques de Hanoi (Vietnam) à 10:57:47

Hanoi-Vietnam

rond-point.jpg

Devant l'évidence de l'impossibilité de réaliser totalement mon projet de voyage, j'ai décidé la semaine dernière de réaménager ce qui me reste de temps, donc environ deux mois.

J'ai d'abord demandé une extension de visa pour le Vietnam, ce qui m'a permis de demeurer plus longtemps à Hanoi.

De plus, il me sera possible, en revenant à Hue avant de traverser au Laos, de m'arrêter dans quelques villes non visitées lors de ma montée vers Hanoi : Ninh Binh, Dong Hoi et Da Nang entre autres.

Mon visa pour le Laos étant valable pour un mois, je descendrai donc vers le sud à partir de Savannakhet, puis remonterai vers le nord tel que prévu dans mon projet initial.

C'est en Thaïlande que je devrai aussi réaménager mon plan : je pense ne pouvoir visiter que le nord de la Thaïlande. Pour ce qui est du sud de la Thaïlande, de la Malaisie, de Singapour et de l'Indonésie, ce sera pour une autre fois. Je pourrai aussi ajouter à ce second voyage en Asie un autre mois au Myanmar.

Et comme je dois repartir de Denpasar à Bali le 10 juillet prochain, je devrai acheter un nouveau billet d'avion Bangkok / Denpasar. J'en profiterai peut-être pour faire de la plage quelques jours à Bali avant de revenir au Québec.

Voilà pour les derniers développements concernant mon itinéraire de voyage.

Publié dans CARNET VIETNAM NORD, Hanoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée te lire... Les raisons sont diverses et nos résultats électoraux sont tellement catastrophiques que... Enfin, bref.<br /> Je découvre que tu dois changer ton itinéraire ! Il va falloir que je repasse te lire plus tranquilement mais çà, c'est pas trop évident. J'espère malgré tout que tu vas bien et vais faire en sorte de suivre au moins tes prochains articles !<br /> Amitiés
Répondre
J
Merci de ton passage <br /> Nous aussi au Quebec on a eu le mois dernier des elections assez surprenantes, le Parti independantiste etant devenu le troisieme parti, son pire score depuis 1973. Mais ca permettra de rebrasser les cartes d'une facon assez radicale : Andre Boisclair, le chef du Parti Quebecois a deja demissionne et une course a la chefferie est prevu pour bientot..<br /> Au plaisir de te relire<br /> Jacques<br />  <br />  <br />