Côte est (1) ... Mui Ne et Nha Trang, destinations plages et plus

Publié le par Jacques de Hoi An(Vietnam) à 10:06:11

Mise à jour en février 2021

Plage de Mui Ne, Vietnam
11 avril 2007 

Nha Trang, Vietnam
14-17 avril 2007
Environ 315 200 habitants

V-Nha Trang (1)
Une section de la plage de Nha Trang

 

Avant de me rendre à Nha Trang, j'ai fait un détour par Mui Ne une ville de plage renommée au Vietnam. Mais je ne comprends pas trop pourquoi. Avec sa seule rue bordée d'hôtels et de restaurants et sa plage collée sur les hôtels, je ne vois vraiment pas pourquoi on en parle tant. À part ses dunes de sable, la région est des plus ordinaires.

Alors, si on cherche une plage, alors vaut vraiment mieux s'arrêter à Nha Trang.

Nha Trang est une ville de plus de 300 000 personnes et, ici, il y a beaucoup à voir et a faire. Une ville de plage comme je les aime, c'est-a-dire une ville avec plage et plus...

D'abord une plage de beau sable blanc avec des cocotiers sur près de six kilomètres, donc bienvenue l'ombre, et un bord de mer très bien aménagé avec bancs à l'ombre, une vue sur les nombreuses îles qui se profilent devant nous et plusieurs grandes places qui permettent aux enfants de s'amuser, à la tombée du jour, sous le regard de leurs parents et pour d'autres de faire virevolter des cerfs-volants dans le ciel.

 

Une des places où les gens se réunissentV-Nha Trang

Ensuite la ville-plage nous offre la possibilité de visiter plusieurs sites. Il y a d'abord la présence de temples représentant une large partie de l'histoire du Vietnam : les Tours Cham de Po Nagar qui ont occupé la côte est du Vietnam pendant plusieurs siècles, des Temples bouddhistes dont la Pagode Long Son avec ses deux immenses Bouddhas, l'un couché, l'autre assis au sommet de la colline, et finalement la cathédrale de Nha Trang, construite entre 1928 et 1933 lors de la période coloniale française.

Vue des Tours Cham et du Sanctuaire principalV-Nha Trang (6) 

Vue d'ensemble de la Pagode Long Son V-Nha Trang (9)

Les deux Bouddhas géants de la Pagode Long SonV-Nha Trang (7)V-Nha Trang (8)

Intérieur de la Cathédrale de Nha TrangV-Nha Trang (10)

De plus, la ville offre un joli bord de mer avec ses quelques baies, son port et son promontoire qui nous donne une vue magnifique de la côte.

Vue de Nha Trang au loin et de la côte des Villas de Bao BaiV-Nha Trang (2)

Vue du secteur de Hong Chong du haut du Temple ChamV-Nha Trang (5)

Vue de la côte du Promontoire de Hong ChongV-Nha Trang (4)

Jeunes vietnamiens se ravitaillant à l'abri du soleil
sous l'empreinte d'une main géante au Promontoire de Hong Chong
V-Nha Trang (3) 

Et enfin, il y a les îles au large des côtes. J'y ai fait une excursion d'une journée permettant de voir trois des îles : Hon Mun pour les fervents du snorkeling, Hon Mot où l'on s'est arrêté pour le lunch et Hot Tam pour la baignade sur une belle plage de sable doré.

L'heure du lunch à bord du bateau de la croisière dans les îlesV-Nha Trang (11)

L'heure est à la baignadeV-Nha Trang (12)

L'Aquarium sur l'une des îles visitéesV-Nha Trang (14)

Vue de la Baie du haut de l'AquariumV-Nha Trang (13)

C'est pour toutes ces raisons que Nha Trang peut être considérée comme  une destination de plage fort intéressante. Et j'y reviendrai en 2012.

Suite ... Côte est 2007 (2) ... Hoi An, envoûté ! (UNESCO) 

 

Publié dans CARNET VIETNAM SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


salut Jacque je suis à Saigon et je me dirige vers Nha trang, j'en ai un peu marre de manger asiatique, je voudrais savoir si tu sais s'il y a des restaurant français sur Nha Trang??


Cam on..



Répondre
J


Bonsoir Pascal.


Un resto français, je ne sais pas. Mais pour varier il y a le Good Morning Vietnam pour des mets italiens.


Bonne bouffe !


Jacques



N
Alors excuses moi Jacques , mais j\\\'ai détésté Nha trang , ville bétonnée et par contre adoré Mui Ne avec ses petits hotels les pieds dans l\\\'eau , les superbes balades à moto et à pied , le village des pêcheurs de toute beautévoila chaque personne a ses propres gouts et c\\\'est cela qui est chouette
Répondre
J
Bonsoir NominandaJe suis bien d'accord avec vous : les voyages sont a l'image des voyageurs qui le vivent...mais souvent c'est le voyage qui forme le voyageur!Pour ce qui est de Mui Ne et de Nha Trang...laissons aux autres visiteurs de ces deux  vliies-de-plage juger par eux -memes.Mais merci tout de meme d'avoir laisse cet autre son de cloche !Au plaisir de vous relireJacques