Kalaw (1) ... Un projet sur la glace

Publié le par Jacques de Ayutthaya (Thaïlande) le 25 février 2007 à 15:30

Article mis à jour à Jonquière en novembre 2011

 

Kalaw, Birmanie
12-13 février 2007

 

Kalaw 07

Entre Inle et Kalaw en train

 

J'ai finalement dû prendre un moyen de transport pour me rendre du Lac Inle à Kalaw où je compte passer une nuit.

 

J'avais pensé faire un trek de trois jours entre Inle et Kalaw : un trajet de 45 kilomètres pas très difficile physiquement à ce qu'on m'a dit, car 5 à 6 heures de route par jour, le matin, en terrain plat la plupart du temps, mais un trajet qui nous permet de visiter plusieurs villages Shan en cours de route. On couche un soir dans un monastère, l'autre dans une famille dans un village. Mais comme la très grande majorité des gens font ce trek de Kalaw à Inle, je n'ai pu trouver de partenaires pour partager les coûts, car seul, ça revenait à 50$us (logé et nourri), alors qu'à deux ou plus ça revenait à 30$ us. Ce sera donc pour la prochaine fois***.

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué à travers mes textes, il semble de plus en plus évident que je reviendrai dans ce pays... Eh bien oui ! dans mes autres voyages asiatiques je trouverai bien le moyen de faire un petit détour par le Myanmar.

 

J'ai donc pris le train de 8h30 pour Kalaw. Arrivée trois heures plus tard. Un beau trajet à travers un territoire agricole et montagneux.

 

Kalaw 07 (13)

Kalaw 07 (12)

Au départ de Inle, la gare ferroviaire

 

Kalaw 07 (4)

.

.

.

Kalaw 07 (2)

Paysages entre Inle et Kalaw vus du train

 

.

À la gare ferroviaire de Kalaw

 

 

Kalaw est une fort jolie petite ville de 10 000 habitants entourée de montagnes très boisées.

 

Avant de prendre mon bus pour Bago à 14h30 pour une arrivée au petit matin, dans un bus climatisé, donc plus confortable qu'habituellement, je suis monté sur l'une de ces collines pour y visiter un monastère et je me suis de nouveau arrêté à la terrasse d'un petit resto tout près de l'escalier menant au monastère, que j'avais découvert la veille à la recherche d'une terrasse pour jouir du coucher de soleil.

 

Kalaw 07 (10)

.

.

.

Coucher de soleil de la terrasse du Thasin

 

Ce petit resto (le Thasin), est un bijou : un propriétaire de 82 ans qui vient s'asseoir avec ses clients pour jaser avec eux du Myanmar, de Kalaw, de ses 82 ans de vie et une nourriture excellente, cuisinée par sa fille : j'y ai pris un curry de poisson excellent (sauce tomate, piment, ail et gingembre), confirmant ainsi les commentaires d'une française que j'avais lus dans le cahier que les propriétaires mettent à la disposition des clients. De plus le mets principal était précédé d'un bouillon très relevé et délicieux lui aussi.

 

Et comme ni le Lonely Planet ni le Routard ne le mettent dans leur liste de restos, je tenais à le faire ici, car des propriétaires aussi gentils et offrant une cuisine si délicieuse le méritent bien.

 

 

*** J'ai fait ce trek de trois  jours et deux nuits entre Kalaw et Inle en 2010 (3 articles)

 

Publié dans CARNET BIRMANIE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Que de belles aventures....Vos articles me font rêver, j'espère pouvoir partir un jour avec un sac à dos dans le dos et découvrir les 4 coins du monde. J'aime voyager et découvrir les autres cultures et votre blog ne fait que renforcer mon envie de partir...En attendant j'écris sur l'Asie et un jour j'écrirai sur mes voyages moi aussi..j'espère.Très beau site et merci de nous faire partager toutes ces merveilles.
Répondre
J
Merci Kitty de ton commentaire.<br /> Je ne te connais pas encore...aussi il y a un article qui te concerne plus specifiquement sur la page d'accueil : "Mais qui etes-vous donc?" <br /> Au plaisir de te relire<br /> Jacques