Bangkok (2) ... Khao San Road, mon monde et le leur !

Publié le par Jacques Beaulieu à 09:55:41

Bangkok-Thaïlande
16 - 23 janvier 2007

Bangkok--13-.jpg
Sur Khao San Road
 

Pour s'acclimater en douceur à ce nouveau monde dans lequel je vivrai durant les six prochains mois, Khao San Road, c'est vraiment l'endroit idéal . La présence à la fois des signes extérieurs de mon monde et de celui de l'Asie rendent les choses plus faciles à absorber. Cette première journée, je l'ai donc passée à récupérer mes 36 heures de sommeil manquantes et à observer la vie trépidante de Khao San.

Je disais dans l'article précédent que je m'étais aussitôt endormi, une fois étendu sur mon lit. Mais le sommeil fut de courte durée : air climatisé un peu trop froid et mon subconscient dérangé par la nécessité de faire dès l'avant-midi mes démarches pour obtenir mon visa pour le Myanmar. C'est donc vers 8h00 que je me suis levé pour aller prendre mon petit déjeuner (café-toasts-beurre et confiture).

Et je me suis mis en route à la recherche de l'agence qu'une québécoise m'avait donnée lors de l'escale à Tokyo.

Oh la la ! Ça bougeait sur Khao San...et dans un fouillis total : des étals partout de vêtements, de musique et de bijoux, des voitures, des tuks-tuks et des motos-taxis, des gens qui déambulent autant dans le chemin que sur le trottoir, des restos avec terrasses, des guichets automatiques dispersés un peu partout, de multiples agences de voyages, des Cafés Internet, des salons de massage, des 7-Eleven (genre dépanneur du coin), des Fast Food (Burger King-McDo-Subway-Dunkin Donuts)...et du monde, beaucoup de monde...touristes et thais.

Et une chaleur humide et pesante !

Après avoir retracé l'agence de voyage et avoir comparé les prix pour le visa (prix qui varie selon le temps disponible pour recevoir le visa : le plus coûteux, on l'a dans une journée), je procède donc : je suis supposé le recevoir vendredi soir à 18h30. 1750 bahts pour un visa dans deux jours (1 $ cad = 30 bahts)

Et après ces quelques heures de flânage, je suis en sueur et je décide donc de retourner à l'hôtel tout près et super bien centré (très heureux de mon choix...). Une douche bien froide et je m'étends pour une sieste qui se transformera dans une quasi nuit de sommeil (près de 6 heures). Réveil donc vers 18h00.

Autre période d'observation de Khao San : les véhicules ont disparu, mais se sont ajoutes des étals de nourriture et des vendeurs ambulants, dont les femmes avec leurs coiffes traditionnelles et qui attirent notre attention avec de petites grenouilles en bois qui émettent des genres de croassements quand on leur frotte le dos avec de courtes baguettes.

Et c'est mon premier 5 à 7 en terrasse, en goûtant à deux bières thais bien froides : la Singha et la Tiger. Puis une petite promenade et un arrêt dans un Cafe Internet pour écrire mes textes.

Et retour à la maison pour ma deuxième nuit de sommeil...une nuit plus normale cette fois : il est 23h00.

À suivre ... 
Bangkok (3) ... Bangkok 101

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article