Thaïlande (1) ... Un choix de musique variée

Publié le par Jacques de Jonquière à 16:17:41

Jonquière-Québec
Article mis à jour en août 2014


 

instrument.jpg




Après avoir suivi de près la situation politique en Thailande, j'ai pensé vous faire partager quelques vidéos de musique thaie que j'ai trouvés sur Youtube.

Ce choix est très subjectif et je ne prétends pas réfléter toute la scène musicale thailandaise, mais ces vidéos me donnent un avant-goût de la culture thaie.

J'aimerais bien que celles et ceux qui sont déjà allés en Thailande réagissent et suggèrent d'autres musiciens ou d'autres groupes.


 

 

 


Musique Thaie traditionnelle

 


Musique Thaie moderne

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Donc ces musiques sont tipiquement thai moi qui est origine de se pays j'i vais assez souvent et entend beaucoup de ces musique ;)
Répondre
J
Merci Cédric d'avoir pris le temps de t'arrêter chez moi.Étant originaire de la Thaïlande, et comme c'est la première fois que je vais dans cette région du monde, quels conseils me donnerais-tu et qu'est-ce que je dois absolument voir dans ton pays d'origine ?Merci d'avance.JacquesAu fait as-tu un site ?
R
Apparté : Naive tu parts en quenouille lol ! la musique du film "Merry Chris mas Dr LaWrence"(furio en français ) ea été ecrite par le collonel Japonnais dans le film  le jeune et fier , c'est vd'ailleurs comme D.Bowie un , compositeur , un parlier interprette un chercheur sur la music moyenne -ageuse du Japon et il s'apppelle Ruiji Sakamoto , de 15 ans plus jeune que Bowie il est hyper connu pour ses Bo de film  dont le Dernier Empereur  ou il joue aussi un petit rôle  de courtisane apres la mort de la reine aupres du prince  qui sera le Dernier Empereur de Chine !)fin de parenthèse)<br /> Jacques ôte moi d'un doute super tton diaporama sur la tailande , mais dis moi il y a bien deux chan,ssons dans cette videoou j'ai revé ???<br /> Merci pour ton passage  sur mon blog !<br /> marant tu ressemble a un copain poête du quebec qui sevit sur un site d'ecriture mini que j'ai ......il est edité et depuis peu  et en france et au quebec Jean-Marc la Freniere ...peut etre connais tu je crois qu'il y a deux texte cde lui sur mon blog  même si tu ne laisses pas de coms si ça t'interesse  tu sais où c'est lol !<br /> porte toi bien et <br /> a tout'
Répondre
J
Bonjour RazavifMerci pour l'information sur Ruiji Sakamoto.Je ne connais pas Jean-Marc La Frenière, mais je viens de lire son texte "La peine de vivre"...j'ai bien aimé.Pour mes vidéos...il y en a 3 en fait.Au plaisir de te lire à nouveau.Jacques
N
Bon allez petit cadeau, c'est pas thailandais, mais bon je trouve cette musique emotionnelement parlante.( Bo Du film Furyo )http://www.youtube.com/watch?v=VXmBvSOdaEs&eurl=
Répondre
J
Merci de nouveau. Super beau film Furyo.Jacques