Vive Over-Blog

Publié le par Jacques Beaulieu à 20:00:00


Jonquière-Québec


Depuis plusieurs jours, je m'amuse comme un fou à créer un blogue tel que j'aie plus de plaisir à le regarder.

Et OverBlog me permet, grâce à son forum et aux articles de ses collaborateurs (un GROS-GROS merci à FRANCISEK et à PÊUR entre autres...), de réaliser presqu'instanément les idées qui me viennent sur le "design" de mon blogue.

Et les blogues des autres me donnent un paquet d'idées nouvelles à intégrer au mien.

SUPER...et en FRANÇAIS en plus.

Un must pour les francophones intéressés par l'aventure du "blogue".  

Publié dans Blogue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Mon commentaire n'était pas du tout pertinent.  Je n'avais pas visité tous les coins de ton blog. Je viens de découvrir que c'est possible de s'abonner à trois système d'agrégation,  sous la rubrique W3C de la colnne de gauche. De quoi satisfaire tout le monde. J'ai donc inclu ton blogue dans mon lecteur Wizz RSS. En plus je me suis abonné à ta "Newletter" comme disent les Français. Alors je ne raterai plus jamais de tes billets. Avec Wizz RSS, je vais savoir que tu publie qq chose presqu'au même moment que tu vas saugarder ton texte sur Over-blog, à la condition que je sois devant mon écran, bien entendu. Pour la musique, je fonctionne surtout avec Real Player, ces temps-ci. Mais là j'ai pas mal de chemin à faire.Au plaisir.  
Répondre
Ã
Magnifique, Jacques.La seule chose que je vois que tu pourrais ajouter est un abonnement à un "RSS feed" (je ne sais pas encore comment ça se nomme en Français) pour que je puisse ajouter ton blogue à mon nouvel agrégateur "Wizz RSS" (voir http://www.wizzcomputers.com/index.php , puisque je ne controle pas les balises html) de Mozila. Alors je pourrais être averti de tes publications directement dans mon fureteur avant même d'ouvrir mon courriel.
Répondre
J
Salut ÉdouardBien content d'avoir de tes nouvelles. Je ne comprends pas à quoi sert ce dont tu me parles dans ton commentaire. Tu sais, il y a encore bien des zones inconnues dans mon esprit concernant les possibilités d'Internet.Par contre, je sais que tu peux recevoir par courriel un avis t'informant de toute nouvelle publication d'article : il suffit de t'inscrire à la "newsletter" (cf. le module "Vous inscrire").Actuellement je trippe dans une recherche de sites musicaux pour agrémenter la lecture du blogue, du moins pour ceux que la musique intéresse. Mes choix actuels fonctionnent avec Quicktime Player.À la prochaineJacques