Asie 2 (2008) ... Mon projet Philippines

Publié le par Jacques Beaulieu à 16:25

Jonquière-Saguenay

 


Après avoir lu un reportage sur les Philippines et avoir examiné les cartes, je me suis rendu compte que, de Bornéo où je compte me rendre, j'étais tout près des Philippines. De Kota Kinabalu (Barak-Bornéo) à Cebu City, à peine 1h30 de vol.

De plus comme j'ai des amis qui y sont déja allés, soit en coopération internationale ou encore en visite, quelques suggestions de leur part m'ont incité à regarder de plus près cette possibilité. Et considérant que je ne reviendrais sûrement pas en Asie uniquement pour visiter les Philippines...je me suis alors dit, comme à mon habitude  :  "Tant qu'à être si proche, pourquoi pas ajouter les Philippines à mon itinéraire ?"

Comme ce pays est un archipel contenant plus de 7100 îles, il a donc fallu faire des choix. J'ai alors entrepris de lire les Forums de Lonely Planet et du Routard pour me familiariser avec ce coin du monde. Et en tenant compte des avis de mes amis, j'ai pu concocter un itinéraire qui me semble intéressant. Le voici.


MON PROJET D'ITINÉRAIRE



* De Kota Kinabalu (Sabah-Bornéo/Malaisie), je prends l'avion pour Manille avec AirAsia. Puis de Manille à l'île de Cebu avec Cebu Pacific Airlines. D'après mes recherches, c'est le trajet le moins dispendieux. Ça me permettra de venir deux fois à Manille au début et à a fin de mon séjour aux Philippines.

* De l'île de Cebu, il est possible de visiter quelques îles toutes proches : ainsi je compte bien me rendre par bateau dans quelques-unes de ces îles : Moalboal, Bohol, Panglao, Siquijor et Negros.

Je ne pense pas me rendre dans l'île de Mindanao, car on nous avertit que ce peut être une destination plus dangereuse à cause de conflits politiques.

* Puis, par bateau ou par avion, un saut sur l'île de Palawan : Puerto Princessa, Port Barton et El Nido

* Retour à  Manille et visite des rizières en terrasses au nord de l'île.

* Enfin, de Manille, l'avion me ramènera à Kuala Lumpur et Penang pour continuer mon périple à Sumatra en Indonésie.






Comme dans tout mes projets, je laisse place aux changements possibles d'itinéraire. Aussi si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.

 

Publié dans Partir et revenir, Projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Jacques, tu vas sûrement t'ennuyer de la neige...Vas-tu avoir assez de temps? Ce coin de pays me semble tres intéressant. L'on s'en reparle en janvier. Passe de Bonnes Fêtes.René
Répondre
J
Bonjour RenéJe ne sais pas si je vais avoir le temps de réaliser tout mon projet 2008, mais ce n'est pas grave. Je vais suivre ma recette habituelle : j'ai 6 mois, je commence et je prends le temps qu'il faut. Et si à la fin, il me reste encore des pays à visiter dans ce coin du monde, eh bien ! j'y reviendrai pour une troisième fois.Bonnes Fêtes à toi aussi.Au plaisir de te revoir en janvier avant de partir.Jacques