Mes 5 à 7 (2)... Au Vietnam

Publié le par Jacques Beaulieu à 12:25

  Jonquière-Québec


 

Ha Long (4)
En croisière à la Baie de Ha Long (Vietnam)

 

 


J'avais indiqué mon intention de vous présenter des photos inédites regroupées autour de certaines thématiques.
 
Après vous en avoir montré quelques-unes autour de la thématique du bouddhisme, en voici une autre série.

En voyage, l'un de mes moments préférés c'est la période de fin d'après-midi et de début de soirée, assis à une terrasse et  me délectant de la bière des pays visités.



Et quand ce 5 à 7 a lieu tout au bord de l'eau, alors, c'est encore plus magique...


Et quand, en plus, le soleil est de la partie et commence tout doucement sa descente à l'horizon, alors là c'est l'enchantement total, surtout quand les nuages et les montagnes viennent compléter le tableau.

Je l'ai déjà dit dans un de mes textes, l'eau, les montagnes, le soleil et les nuages, voilà le quatuor à partir duquel se composent les plus beaux paysages naturels qui soient.

Voici la suite de ce tour d'horizon de mes 5 à 7...

Cette fois-ci, on s'arrêtera au Vietnam.



D'abord sur notre bateau de croisière
dans la Baie de Ha Long



Ha Long (10)

Ha Long (11)

Ha Long (7)


Ha Long (6)


Ha Long (5)


Ha Long (3)


Ha Long (2)


Ha Long (1)


Ha Long


Ha Long (12)


Ha Long (9)


Ha Long (8)


Ensuite à Hoi An
le long de la Rivière Thu Bon


Hoi An (1)


Hoi An


Hoi An (2)


Hoi An (3)


Hoi An (5)


Hoi An (4)


Enfin à Hue
le long de la Rivière des Parfums


Hue (1)


Hue


Hue (2)




À suivre ...

Publié dans Photos, Mes 5 à 7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,je vous souhaite une très bonne année 2008!Amicalement,Patrick.
Répondre
J
À toi de même Patrick.À la prochaineJacques
R
Superbe série de bien belles photos. Bonne soirée
Répondre
J
De nouveau merci Richard.Jacques
D
De bien belles photos, en effet. Félicitations, bien amicalement.
Répondre
J
Bonjour Dong PhongMerci pour ton commentaire sur les photos.Au plaisir de te relire.Jacques
É
C'est bien comme mes souvenir de ces endroits magnifiques.
Répondre
J
Merci Édouard de ta visite. À la prochaine.Jacques