Article publié depuis Overblog

Publié le par Jacques B

Kuala Perlis / Langkawi, du 21 au 24 mai 2025

Langkawi (5) ... 2025 : une étape à oublier absolument !


Durant cette partie du voyage tout s'est déroulé de travers.

D'abord mon trajet de bus "Tanah Rata / Penang / Kuala Perlis" chamboulé ... en effet, le  bus prévu à 19h00 entre Penang et Kuala Perlis a été annulé sans que j'en sois averti et je ne l'apprends au terminal qu'une heure avant le départ et après trois heures d'attente. GRRRR... ma réservation d'hôtel à Kuala  Perlis foutue !  Et où coucher ce soir à Georgetown ?

Mes cellules cérébrales se mettent alors rapidement en action / solution ...

1. Un taxi pour Georgetown où j'espère avoir un lit pour la nuit à l'hôtel Le 60. Ouf !J'en ai un ! Alors vite une bière et un souper au Jetti Food Court pour décompresser...

2. En soirée, réservation d'un bus  Butterworth / Kuala Perlis pour  le lendemain à 12h30. Arrivée prévue vers 16h00 et un ferry pour Langkawi part de Kuala Perlis à 17h00.

3. Réaménagement de mon projet Kuala Perlis / Langkawi...

* annulation de deux des trois nuits que j'avais réservées à Langkawi à la plage de Cenang ...

* réservation de deux nuits à  Kuala Perlis, de façon à pouvoir prendre un bus  pour Malacca tôt dimanche matin avec arrivée prévue vers 18h00. Ma réservation d'hôtel à Malacca est déjà faite.

En résumé, je n'aurai passé qu'une seule nuit sur l'île, le temps de prendre une bière sur la plage, de trouver un bon resto italien pour souper, et finalement, de réserver, grâce à l'aide du gérant de l'auberge, une place sur le ferry pour le lendemain, car, en plus,, durant cette fin de semaine, l'île est envahie par les touristes malaisiens venus assister au Lima Festival, immense festival organisé par l'armée avec des spectacles aériens. Mais, avant que je parte en fin de matiné, je n'aurai fait qu'entendre les avions survolant le ciel.

Une fois de retour à  Kuala Perlis et, pour terminer le tout dans le même sens que le reste, je me retrouve dans un hôtel tout de même convenable, mais situé à 5 kms du terminal de bus, dans un secteur totalement musulman et qu'on dirait en plein développement.. Que des commerces et des cafés ! J'ai cherché en vain les habitations... . Un secteur triste à mourir ...

Et comme ce n'était pas assez, je viens d'apprendre, en attendant mon bus de 9h00 pour Malacca, que le bus en question a été annulé  dû à un bris mécanique à ce qu'on me dit.  Donc achat de nouveaux billets : un bus Kuala Perlis/Kuala Lumpur à 10h00 et un autre Kuala Lumpur/Malacca à acheter à KL, en espérant que les bus ne soient pas complets. Mais rendu à ce point-ci, je m'attends à  tout !!!

Vite un bus pour que j'aille voir ailleurs ! Un bus pour Malacca au plus sacrant !

Et pourtant, en 2008 et en 2014, mes deux voyages dans le secteur avaient été des plus agréables !

Pour voir plus d'images de ces deux voyages dans les régions du nord-ouest de la Malaisie en 2008 et 2014, c'est ici :

DE LANGKAWI À ALOR SETAR

Langkawi (1) ... Plaisirs de fin d'après-midi (2008)

https://voyagesasie.over-blog.com/article-20927239.html

Langkawi (2) ... Un 5 à  7 spécial à Kuaw (2014)

https://voyagesasie.over-blog.com/article-langkawi-14-1-flash-5-a-7-special-a-kuaw-122733523.html

PETITE NOTE...

J'ai écrit deux autres articles sur Langkawi en 2014, sauf que je viens de me rendre compte que les photos de ces articles ne sont pas disponibles.  J'y remédierai en revenant à la maison. Et je republierai ces deux articles.


Kuala Perlis ... Un superbe village sur pilotis (2014)

https://voyagesasie.over-blog.com/article-kuala-perlis-122803081.html 

Alor Setar ... Une capitale de province ! (2014)

https://voyagesasie.over-blog.com/article-kuala-perlis-1-flash-decouverte-122760985.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article