Seogwipo (7) ... Excursion à l'est de Seogwipo : à Wimiri et à l'Estuaire de Seosokkak
Seogwipo, du 30 mai au 1 juin 2024
Environ 209 153 habitants
Le Port de Seogwipo au coucher du soleil
Après avoir visité Seongsan et son volcan, puis exploré la côte est au sud du Ilchulbong. c'est au sud de Jejudo que je me suis rendu, soit à Seogwipo, la deuxième ville en importance de l'île.
En 2015, j'avais visité plusieurs des sites majeurs de la région. Cette année, j'avais décidé d'en explorer de nouveaux, deux à l'est de Seogwipo, soit les villages de Wimiri et le parc aménagé le long de la rivière qui mène à l'estuaire de Soesokkak, et deux nouveaux sites à l'ouest de la ville, soit le village de pêcheurs de Hamari et l'extraordinaire côte de Yongmeori, située en face du mont Sanbangsan.
Lors de ma recherche d'un hébergement qui me servirait de pied-à-terre durant mes trois jours à Seogwipo, j'avais repéré le Seom Story, un bed & breakfast situé au cinquième étage d'un édifice qui fait face au Port de Seogwipo et au pont Saeyeon-gyo menant à la petite île de Saeseom ("L'île aux oiseaux").
Avec ses excellents services dont un balcon avec vue sur la vie portuaire et un accès facile aux transport en commun, le Seom Story est sans nulle doute l'une des plus agréables auberges où j'ai dormi en Asie.
Arrivée au Port de Seogwipo
|
- Plaisirs sur un balcon
Et une section de l'île aux oiseaux
- Balade dans le secteur du Port de Seogwipo
Excursion à l'est de Seogwipo
|
- Au Village de Wimiri
- À l'estuaire de Soesokkak
EN COMPÉMENT
À SEOGWIPO AU SUD DE JEJUDO
QUELQUES EXCURSIONS AUTOUR DE SEOGWIPO
|
À suivre...