Gwangju (4) ... Un retour très, très spécial
Gwangju, du 20 au 24 mai 2024
Environ 1 460 000 habitants
Gwangju, ville culturelle par excellence !
Dans ma planification des visites des îles de Namhaedo et des presqu'îles de Yeosu et de Goheung, il fallait que je passe par la ville de Gwangju plus au nord. Je m'y arrêterais donc à deux reprises.
Dans mes voyages précédents, j'y étais demeuré à chacune de mes visites, et cela avait été de forts beaux moments, car Gwangju est une ville des plus animées et est reconnue comme l'une des villes où la culture est au centre des attractions touristiques. M'y arrêter de nouveau à deux reprises ne me dérangeait pas trop.
Sauf que les aléas du voyage sont venus changer mes plans.
D'abord la visite que j'avais prévue dans la presqu'île de Goheung à été vite écourtée, car en arrivant au terminal de bus de Goheung, pas de centre d'nformation touristique pour m'aider à me rendre à l'hôtel que j'avais réservée et communication nulle avec l'hôtel. Et aucune possibilité de communiquer en anglais avec qui que ce soit. Après une heure à me demander quoi faire, j'ai décidé de mettre fin à mon séjour à Goheung. Et de revenir à Gwangju. Une première dans mes aventures de voyage.
Autre aléa de voyage : vivre avec une grippe qui m'a complètement assommé pendant deux jours. Donc, pour ce qui est des visites, elles furent plutôt limitées dans la ville elle-même, en attendant que les forces me reviennent.
Mais ce fut pour moi une occasion de découvrir, durant mes courtes promenades dans la ville, la vitalité culturelle de Gwangju.
Ce sera donc le thème de mon reportage photographique de la ville de Gwangju. Pour en savoir davantage sur la ville et sa région, revoyez mes articles de 2015 et 2016.
Présence des arts
au centre-ville de Gwangju |
De jour
Au Gwangju Art Center
Au Jungwoe Park
En soirée
À la Fontaine Musicale
de la Place de la Démocratie
Dans les ruelles thématiques du centre-vlle
Promenade dans le quartier de Seo-gu
|
Voilà ce que fut mon séjour très spécial à Gwangju.
Demain, je repars pour Yeosu, car j'ai décidé de prendre le Ferry de Yeosu pour me rendre sur l'ïle de Jejudo. et non pas de Wando tel que je l'avais prévu.
EN COMPLÉMENT... * Gwangju (1) ... Une ville de nature et d'art... * Gwangju (2) ... Se souvenir du 18 mai 1980
* Gwangju (3) ... Une visite d'une journée à Suncheon MA VISITE DE 2016 À WANDO |