Yeosu (5) ... Une excursion sur la côte sud-ouest de Yeosu
Yeosu, du 16 au 19 mai et les 25 et 26 mai 2024
Environ 271 505 habitants
Vu du Port de l'île de Baegyado
au sud de la ville de Yeosu
Après avoir visité la côte au sud-est du centre-ville de Yeosu, un autre secteur avait attiré mon attention lorsque j'avais examiné la carte de la ville, c'est celui du secteur au sud-ouest du centre-ville.
Cette partie de la ville m'intéressait car elle me permettait de me rendre par la route sur quelques-unes des 49 îles habitées que compte Yeosu, du moins jusqu'aux îles de Nangdo et de Baegyado.
Mais je n'avais pas saisi du tout les difficultés de ce trajet que j'envisageais de réaliser, dont, entre autres, les horaires des bus.
Après le déjeuner, je suis donc parti en bus en direction du village de Gonjeong, au sud de la côte ouest. Pour s'y rendre, il a fallu traverser de nombreux quartiers de la ville de Yeosu jusqu'à Hwadong-ri.
Du centre-ville de Yeosu à Jangsu-ro
à l'extrême sud de la ville |
Hwadong-ri
Seochon-ri
Jangsu-ri
Une fois rendu au village à Jangsu-ro, j'ai dû me rendre à l'évidence : personne ne pouvait me donner des informations précises sur la disponibilité des bus pour me rendre sur l'île de Nangdo.
J'ai alors décidé de rebrousser chemin, et de me contenter de me rendre sur l'île de Baegyado.
De Jangsu-ro à l'île de Baegyado |
Au Port de l'île de Baegyado, comme il n'y avait pas grand chose à voir, j'ai repris le bus en direction du centre-ville de Yeosu.
Retour au centre-ville de Yeosu
|
Yongju-ri
avant l'arrivée au centre-ville de Yeosu
Cette deuxième excursion s'est révélée pas mal moins intéressante que celle de la veille. Mais voyager, c'est aussi cela. Il y a des moments moins agréables que d'autres. C'en fut un.
Demain, c'est à Gwangju que je me dirige. Je m'y arrêterai deux nuits avant de redescendre vers la presqu'île de Goheung.