Pohang ... Trois regards sur la ville
Pohang, les 30 avril et 1 mai 2024
Environ 516 471 habitants
L'attraction géniale du Parc Hwanho,
la "Marche dans l'Espace" (Walk Space)
Dans mes deux voyages précédents, je ne m'étais pas arrêté à Pohang, le compte rendu du Lonely Planet ne m'avait pas incité à m'y rendre, celle-ci étant décrite comme une ville industrielle sans plus.
Mais cette année, j'ai décidé de m'y rendre pour tirer mes propres conclusions, surtout que presque 10 ans se sont écoulés. Et je ne fus pas déçu.
Dès mon arrivée à Pohang, en regardant la carte touristique que m'avait fournie les préposées du centre d'information touristique qui ne pouvaient parler anglais, j'ai très rapidement identifié les trois (3) sites que j'irais visiter .
L'attraction de la "Marche dans l'Espace" (Space Walk) au Parc Hwanho
|
Au Parc Hwanho, après avoir visité le "Pohang Museum of steel art", je me suis rendu à l'autre attraction plus spectaculaire du même parc, la "Space Walk". J'ai fait une partie seulement du trajet, assez pour prendre quelques photos de la ville au bas de la montagne.
Et je suis revenu à pied vers l'une des plages de Pohang, la Plage Yeongildae, en empruntant la piste cyclable et pédestre qui longe la mer.
Parc de sculptures autour du Musée de Pohang
Le long du sentier menant à la "Space Walk"
"La Marche dans l'Espace" (Space Walk)
Sur la piste cyclable vers la Plage Yeongildae
Le Temple Bogyeongsa et ses 12 cascades
|
Ce site, à une trentaine de kilomètres au nord de la ville, comprend un temple bouddhiste. J'ai visité le temple, mais pour ce qui est du sentier qui devait nous faire découvrir 12 cascades, j'ai rebroussé chemin car la rivière était pas mal à sec à cette époque de l'année.
Sur le sentier des 12 Cascades
À la "Place Homigot du Lever du Soleil" |
J'ai donc repris le bus pour me rendre à l'autre bout de la ville pour y visiter le "Homigot Sunrise Square" où l'on retrouve le "Mémorial du Millénaire" avec vue sur la mer de même que deux mains géantes se faisant face et dont l 'une est dans la mer.
Sur la route vers le Parc du Millénaire
Sur la "Place Homigot du Lever du Soleil"
Le Mémorial du Millénaire
C'est donc très satisfait de cette visite que j'ai quitté Pohang pour me rendre le lendemain matin à Busan, la deuxième plus grande ville de la Corée.