Andong (3) ... La ville et sa rivière bien aménagée
Andong, les 22 et 23 avril 2024
Environ 200 000 habitants
Un des secteurs du Village traditionnel d'Andong
Aujourd'hui, destination Andong, premier arrêt de la première partie de mon trajet 2024 en Corée du Sud.
Partie 1
De Séoul à Busan (19 jours)
Après le déjeuner, en route pour le Seoul Express Bus Terminal ... métro bondé (6 stations avec 1 transfert) et moi avec mon sac à dos...mais sortir du wagon fut tout de même facilité par la gentillesse des gens.
Pour rejoindre le terminal, de bus, je demande des infos à un homme, qui aussitôt laisse sa table au resto et vient me conduire au guichet des billets. Bus pour Andong dans 30 minutes pour 25$...départ à 10h00, assis à l'avant. Durée du trajet : 2h50.
À Andong, comme dans toutes les grandes villes du pays, le terminal de bus et celui du train sont situés l'un près de l'autre, et sur le site même, on trouve un centre d'information touristique.
Donc en arrivant Andong, c'est là que je me rends et j'y trouve tout ce qu'il me faudra pour découvrir la ville avec cartes en anglais et, de plus on m'indique comment me rendre au Gotaya Guesthouse en bus de ville. Une trentaine de minutes plus tard, j'arrive au Gotaya et je m'installe.
Mon plan pour Andong : un après-midi dans la ville, et, le lendemain, une longue balade le long de la rivière Nakdong jusqu'au pont Wolyeonggyo, le plus long pont piétonnier en bois de la Corée, et du barrage qui crée un lac. Un aller par la piste cyclable, et un retour par un sentier très bien aménagé sur l'autre rive de la rivière. Une longue balade de près de 15 kilomètres, mais facile à réaliser et très agréable.
Balade dans la ville d'Andong
|
- Dans le Quartier traditionnel d'Andong
- Au centre-ville d'Andong
Le long de la rivière Nakdong
|
-
Jusqu'au barrage par côté de la piste cyclable
La Pagode en briques
du Temple Beopheungsa (1487)
Le Pont Wolyeonggyo
- En revenant en ville par un sentier magnifiquement aménagé
Et en soirée, j'ai mangé un plat typique d'Andong, le jjimdak, dans un des petits restos du marché. Ce plat a mijoté dans une sauce épicée au goût et comprend des morceaux de poulet et des légumes posés sur des nouilles "gluantes". Je n'ai pris qu'une demie portion. C'était délicieux.
Prochaine destination : Daegu, pour trois nuits.
EN COMPLÉMENT... ANDONG ET SES ENVIRONS * Andong (1) ... Superbe balade le long de la rivière Nakdong * Andong (2) ... Excursion au village traditionnel de Hahoe * Gangneung (1) ... En train, de Andong vers Gangneung sur la côte est |