Can 22-Jr 36 ... Balades le long des côtes de Victoria

Publié le par Jacques B de Nanaimo (BC)

Mise à jour de ma page Facebook (texte et photos)


Victoria, Colombie Britannique
09-11 juillet 2022
Environ 88 000 habitants

 

1. Victoria-Côte sud (10)
Sur la côte sud de Victoria, à King George Terrace

 

Pour poursuivre ma découverte de Victoria,  je me suis tracé un itinéraire axé sur l'eau, car, lorsqu'on regarde la carte de la ville, ce qui frappe aussitôt,  c'est la présence de l'eau.

J'ai commencé par les côtes du sud et de l'est de la ville, le long du Détroit de Juan Fuca. J'y ai traversé trois quartiers de la ville en suivant les routes panoramiques de Dallas Road et de Beach Drive : Beacon Hill Park, Oak Bay et Cadboro Bay. Puis je me suis rendu à l'ouest dans les quartiers de View Royal et d'Esquimalt.

J'avais prévu dans l'organisation de ma journée de m'arrêter dans deux parcs sur la côte sud-ouest de Victoria, le Parc de la Pointe Saxe et celui de la Pointe Macaulay, mais le temps m'a manqué. J'ai alors décidé de revenir dans le secteur au retour de ma visite de la Péninsule de Saanich que je ferai le lendemain.

 

Le long des côtes sud et est de Victoria


2022-Victoria-Côte sud-est

  • Beacon Hill Park sur la rive sud

Beacon Hill Park
1. Victoria-Côte sud (1) 1. Victoria-Côte sud (2) 1. Victoria-Côte sud (3)

Clover Point Park
1. Victoria-Côte sud (4) 1. Victoria-Côte sud (5) 1. Victoria-Côte sud (6)
 
King George Terrace
1. Victoria-Côte sud (7)
1. Victoria-Côte sud (8) 1. Victoria-Côte sud (9)

McMicking Point
1. Victoria-Côte sud (11) 1. Victoria-Côte sud (12)
 
  • Oak Bay sur la côte est


Terrain de golf d'Oak Bay2. Victoria-Côte est-Oak Bay (13) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (14)

La marina d'Oak Bay
2. Victoria-Côte est-Oak Bay (15) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (16) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (17) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (18) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (19) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (20) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (21)
 
Uplands Park
2. Victoria-Côte est-Oak Bay (22) 2. Victoria-Côte est-Oak Bay (23)
 
  • Cadboro Bay sur la côte nord-est


Cadboro Gyro Park
3. Victoria-Côte nord-est-Cadboro Bay (24) 3. Victoria-Côte nord-est-Cadboro Bay (25)

Ten Mile Point Dive Site - White Rock 3. Victoria-Côte nord-est-Cadboro Bay (26)3. Victoria-Côte nord-est-Cadboro Bay (27)
 

Le long de la côte ouest de Victoria


2022-Victoria-Côte ouest

 

  • Un arrêt au Lac Thétis sur ma route vers les côtes de l'ouest de la ville
     

4. Thetis lake (28) 4. Thetis lake (29)

 

  • Esquimalt Lagoon la côte ouest
     

5. Esquimalt Lagoon (30) 5. Esquimalt Lagoon (31) 5. Esquimalt Lagoon (32) 5. Esquimalt Lagoon (33) 5. Esquimalt Lagoon (34)
 

  • Pedder Bay sur la côte ouest
     

6. Pedder Bay (35) 6. Pedder Bay (36)
 

  • Au Fort Rodd Hill et son phare 
     

7. Fort Rodd Hill  (37) 7. Fort Rodd Hill  (38) 7. Fort Rodd Hill  (39) 7. Fort Rodd Hill  (40) 7. Fort Rodd Hill  (41) 7. Fort Rodd Hill  (42) 7. Fort Rodd Hill  (43)


Ce fut une autre  journée bien remplie avec la découverte de superbes parcs agrémentant ainsi la vie des citoyens de la ville et, bien sûr des touristes.
 

Jacques, de Nanaimo, une autre belle ville que je reverrai avec plaisir à mon retour de Port Hardy, au nord de l'île où je séjournerai les trois prochains jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article