Laos du sud (6) ... Si Phan Don ("4 000 Îles") : en tuk-tuk autour de Don Det
Mise à jour en juillet 2020
Mon plan pour ma deuxième journée était d'aller m'informer sur les transports pour l'île de Khong, ma prochaine destination, et sur la possibilité de pouvoir me rendre sur l'île de Khone pour y voir l'attraction principale de l'île, les cascades de Li Phi. À ma première visite, je ne m'étais pas rendu sur cette île. Aussi avec un tuk-tuk, je me disais que je pourrais faire le tour de l'île de Det et une partie de l'île de Khone.
Je me suis donc rendu dans le secteur du port pour y trouver réponse à toutes mes questions.
J'ai d'abord acheté mon billet bateau/bus/bateau pour l'île de Khong, puis j'ai trouvé un tuk-tuk pour me rendre aux cascades de Li Phi. J'ai même vu un meilleur taux de change de 1$ us = 9 kips dans un des restos. Je me promets d'y revenir pour changer un autres 100$ us.
En tuk-tuk, on est donc parti pour plus de deux heures durant lesquelles j'ai pu prendre toutes les photos que je voulais : une descente de l'île de Det par la côte est, une traversée sur l'île de Khone par le Vieux Pont construit par les Français en 1893, un arrêt d'une heure aux merveilleuses cascades de Li Phi, un tour dans le village de Khone lui aussi avec ses restos, bars et guesthouses, et une remontée par la côte ouest de l'île de Det.
Une superbe virée dans ces deux belles îles.
En tuk-tuk autour de l'île de Don Det
|
-
Sur la côte est de Don Det
Rizière en attente d'être cultivée dans quelques mois
-
Au sud de l'île, avec vues sur l'île de Don Khone
Vue du Vieux Pont Français (1893)
qui relie Don Det à Don Khone
-
En remontant vers la guesthouse par la côte ouest