Sichuan-Kham (28) ... Ma première journée dans la ville de Ganzi
Ganzi, Sichuan
19 - 21 mai 2019
Environ 16 920 habitants (2010)
Altitude de 3 480 mètres
La ville de Ganzi vue du Monastère Garze
En arrivant à l'auberge, c'est l'enchantement total...une vue absolument fantastique sur une chaîne de montagnes aux sommets enneigés. Wow !
Et l'auberge qui fait restaurant et qui est dirigé par un jeune américain d'une trentaine d'années, et qui s'emploie à constamment répondre à nos besoins d'informations pour l'organisation de notre voyage.
Je suis demeuré une journée de plus que prévue au Dzasuchama Hostel & Cafe.
À l'auberge Szasuchama Hostel & Cafe
|
À Ganzi, j'ai d'abord visité le monastère de la ville perché sur une colline pas très loin de l'auberge, le Gompa Garze, monastère vieux de plus de 500 ans.
Ici aussi, j'ai eu droit au moment où les moines se rassemblent dans le temple principal pour prier et manger ensemble. Mais ici il n'y a pas eu, avant le rassemblement, de rituel semblable à celui auquel j'avais assisté à Xiangcheng.
Pour me rendre au monastère, comme à mon habitude j'avais pris un taxi, mais, pour le retour, je suis redescendu à pied en en profitant pour me balader dans la Vieille Ville à l'architecture absolument merveilleuse, et différente de celle des autres villes visitées.
Une visite au Gompa Garze
|
-
Sur les terrains du Monastère
-
À l'heure des prières et du lunch pris en communauté
Un retour par une balade au centre-ville
|
-
En descendant de la colline
-
Le centre-ville ... une architecture colorée et une rivère
-
À l'auberge en début de soirée