Visakhapatnam (2) ... Excursion en train dans la vallée d'Araku
Visakhapatnam (Vizag), Andhra Pradesh
07 - 08 mars 2019
Environ 1 730 000 habitants
Comme je le disais au début de mon article précédent, je me suis arrêté à Vizag pour pouvoir faire une excursion d'une journée en train jusque dans la vallée d'Aruka après avoir traversé une bonne partie des Ghats orientauxx, cette chaîne de montagnes qui traversent le sud de l'Inde.
L'an dernier, j'avais passé de super beaux moments à sillonner les superbes Ghats occidentaux, de Mysore jusqu'é Madurai.
Ma traversée des Ghats Occidentaux en 2019 ... De Mysore à Madurai (5 articles)
Mysore - Ooty - Mettupalayam - Coonoor - Coimbatore - Kodai Kanal - Madurai
Cette année, l'excursion fut plus limitée, et la traversée des montagnes s'est faite malheureusement sous un ciel couvert, mais dans la vallée d'Araku, le soleil était de retour. Après deux heures d'arrêt dans le village d'Araku pour visiter un petit musée sur les tribus vivant en Andhra Pradesh, je reprenais le train pour un retour à Vizag.
Ce fut une agréable journée.
En train jusqu'à la vallée d'Araku
|
-
En quittant la ville de Vizag
-
La traversée des Ghats orientaux sous un ciel couvert
-
L'arrivée dans la vallée d'Araku
Un arrêt dans la ville d'Araku
|
-
L'arrivée à la gare d'Araku
-
Visite au Musée des Tribus de l'Andhra Pradesh
-
Et c'est le retour à la gare ferroviaire