Mumbai (3) ... Un voyage qui s'annonce bien !

Publié le par Jacques B de Pune (Maharashtra) à 10:10

Mumbai, Maharashtra

09 - 11 janvier 2019

Environ 21,1 millions d'habitants

 

is-mah-1 mumbai-gare victoria (8)

Le Bureau de Poste

 

 

 

LOGEMENT2019

 

Travellers Inn : 11$ cad... Dortoir à 4 lits, fan, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, toit aménagé, wifi.​​​​​​

 

  • Situé dans le Quartier du Fort à une quinzaine de minutes du Chhatrapati Shivaji Terminus (Gare Victoria)

 

  • Fait les réservations de bus / train / avion

 

 

 

Une arrivée à Mumbai vers 02h30 avec un retard de plus d'une heure, ma rencontre avec le conducteur du taxi que j'avais réservé à l'avance, un trajet d'environ 45 minutes vers mon hôtel, mon inscription à l'hôtel et enfin mon installation dans ma chambre-dortoir de 4 lits dont 2 inoccupés...Il est 04h30, le 09 janvier au matin... Huit heures d'un sommeil réparateur mais entrecoupé à quelques reprises par de courts moments de réveil.
 

Et c'est vraiment maintenant que le voyage commence !

 

 

D'ABORD DES RETROUVAILLES À MUMBAI


 

Je commence par une agréable balade dans le Quartier du Fort pour y retrouver tous les fabuleux édifices britanniques qui font la renommée de Mumbai.

 

 

Mumbai 2018 ...
Mon premier contact avec l'héritage britannique de la ville

 

 

Et je poursuis avec une première fin de journée typique de mes voyages : un 5 à 7 sur le toit de mon hôtel accompagné d'une bonne Kingfisher fraîche suivi d'un repas de poulet à l'indienne très relevé, mais pas trop piquant, avec un pain naan à l'ail. Tout simplement DÉLICIEUX ! Et j'y reviendrai les deux autres jours de mon séjour à Mumbai.
 

Puis c'est le retour à l'hôtel pour une longue nuit de repos... près de 11 heures. Faut croire que mon corps en avait besoin ! Décalage horaire oblige.
 

​Mais, c'est à ma deuxième journée à Mumbai que l'effet de décalage horaire s'est fait le plus sentir. Après mon déjeuner, je me suis donc contenté de faire mes réservations de train et de logement pour la suite du voyage vers la ville de Pune, et j'ai décidé de demeurer une nuit de plus à Mumbai, de façon à pouvoir aller visiter le plus important musée de la ville, le Prince of Wales Museum.
 

Et ce fut une visite des plus agréables, surtout la section des sculptures qui est vraiment remarquable. Le musée est l'œuvre de l'architecte George Wittet, le même qui construisit le Bureau de Poste et la Porte de l'Inde, deux autres fameux monuments de Mumbai.
 

Le musée fut construit en l'honneur de la visite du Prince de Wales au début du XXème siècle, celui qui devint le roi George V. Il fut inauguré après la première guerre mondiale en 1922.

 

Voilà ce que fut mon séjour 2019 à Mumbai, le temps de permettre à mon corps de se remettre en douceur des effets du décalage horaire.

 

 

PUIS UNE ARRIVÉE DÉCAPANTE À PUNE ...

 

 

Après ces trois jours d'acclimatation, j'ai pris le train pour un trajet plutôt  ordinaire vers la ville de Pune, une autre ville importante de l'État du Maharashtra...et quelle arrivée!
 

Le Backpacker Panda Pune, un hôtel pour voyageurs comme je les adore : situé dans un quartier ombragé des plus agréables à vivre,  un édifice moderne avec une réception à aire ouverte et aménagée pour les rencontres  avec une musique de fond entraînante, de jeunes réceptionnistes souriants et accueillants et d'autres voyageurs tout aussi accueillants, un dortoir à 4 lits fortement éclairé avec air conditionné et des toilettes intégrées à la chambre.

 

Et pour mon 5 à 7, un Wine Shop tout à côté et, dans l'espace ouvert de la réception,  des jeunes voyageurs qui s'expriment en chansons, guitare et percussion... GÉNIAL !

 

P1210161

 

Vraiment le coup de grâce du décalage horaire !

 

Et j'ai aussitôt décidé de demeurer une  nuit de plus ici, histoire de prendre du temps pour planifier et faire les réservations nécessaires pour la suite.

 

Sur ce, je vous quitte pour aller prendre des force dans un resto du coin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article