Ernakulam / Kochi (1) ... Et le voyage continue !

Publié le par Jacques B de Kochi (Kerala) à 19:12

Kochi (Cochin), Kerala

27 - 31 janvier 2019

2019-Projet

Adieu ! Bienvenue !

ET LE VOYAGE CONTINUE...

LOGEMENT

Hotel Chandrika Residency : 18$ cad... chambre double, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, wifi.

• Situé à Ernakulam, à une dizaine de minutes du ferry pour Fort-Cochin et d'une jolie promenade avec parc au bord de l'eau.

Après mes deux derniers jours éprouvants à Kannur, je reprenais la route pour ma prochaine destination, la ville renommée de Kochi (Cochin)

C'est donc en train régulier que j'ai quitté Kannur pour un trajet de 5h30, un trajet tres agréable, car varié au niveau des paysages.

Sur la route...
De Kannur à Kochi en train régulier

is-7 ker-kannur-kochi (1) is-7 ker-kannur-kochi (2) is-7 ker-kannur-kochi (3) is-7 ker-kannur-kochi (4) is-7 ker-kannur-kochi (5) is-7 ker-kannur-kochi (6) is-7 ker-kannur-kochi (7) is-7 ker-kannur-kochi (8) is-7 ker-kannur-kochi (9) is-7 ker-kannur-kochi (10) is-7 ker-kannur-kochi (11) is-7 ker-kannur-kochi (12) is-7 ker-kannur-kochi (13) is-7 ker-kannur-kochi (14) is-7 ker-kannur-kochi (15) is-7 ker-kannur-kochi (16) is-7 ker-kannur-kochi (17) is-7 ker-kannur-kochi (18) is-7 ker-kannur-kochi (19) is-7 ker-kannur-kochi (20)

L'arrivée à Kochi

is-7 ker-kannur-kochi (22) is-7 ker-kannur-kochi (21)

À Kochi, je me suis installé dans un hôtel du quartier d'Ernakulam à une dizaine de minutes de l'embarcadère pour Fort-Cochin.

Après ce qui m'est arrivé ces derniers jours, je me devais d'apporter des modifications à ma visite de cinq (5) jours à Kochi.

Et, vous l'aurez deviné, c'est au marché d'Ernakulam que je me suis d'abord rendu. Une visite d'un marché bien différente de celles, nombreuses, que j'ai faites durant mes voyages antérieurs.

Ma priorité : me réapprovisionner au niveau de mes bagages, en commençant par l'achat d'un nouveau sac à dos, puis de nouveaux vêtements et l'acquisition de nouveaux outils pour la suite du voyage, tels que les clefs USB pour mes photos.

Je devrai aussi, quoique moins urgent, porter attention  aux vêtements de pluie et un dictionnaire de conversation français ou anglais / chinois. Je me suis fait une nouvelle liste des "À surveiller..." pour des achats à venir...

Quant au marché, je m'y suis rendu à trois reprises, car, pour moi, magasiner n'est pas ma tasse de thé...je suis très vite épuisé, car, ici, magasiner, c'est aussi négocier !!! Et négocier, ça épuise son homme !

J'ai aussi profité de ces quelques jours pour aller me détendre sur la longue promenade aménagée au bord de l'eau et agrémentée d'un joli parc très animé.

De plus comme on est ici en pleine campagne electorale nationale (les élections auront lieu sur plusieurs semaines entre mars et mai), j'ai pu voir un immense rassemblement du parti de l'opposition, le Parti du Congrès, le parti des Gandhi : leur chef, Rahul Gandhi. Des centaines d'autobus remplis de partisans ont occupé l'une des artères principales d'Ernakulam, la "Marine Drive" juste en parallèle avec la promenade qui longe la mer.

La question qui se pose pour les indiens, c'est s'ils doivent donner ou non  un second mandat au premier ministre actuel, Narandra Modi.

Voici quelques photos de mon passage dans la ville d'Ernakulam.

Ma première visite à Kochi...
Le marché d'Ernakulam

• Le quartier du marché

is-7 ker-kochi 1-marche (1)is-7 ker-kochi 1-marche (2) is-7 ker-kochi 1-marche (3) is-7 ker-kochi 1-marche (4)

• Une école catholique pour filles dans le quartier

is-7 ker-kochi 1-marche (5) is-7 ker-kochi 1-marche (6) is-7 ker-kochi 1-marche (7) is-7 ker-kochi 1-marche (8)

Une agréable balade au bord de l'eau

• La "Marine Walk"

is-7 ker-kochi 2-marine walk (1) is-7 ker-kochi 2-marine walk (2) is-7 ker-kochi 2-marine walk (4)is-7 ker-kochi 2-marine walk (6)

• Le parc d'Ernakulam et sa jolie promenade

is-7 ker-kochi 3-parc (1) is-7 ker-kochi 3-parc (11) is-7 ker-kochi 3-parc (4)is-7 ker-kochi 3-parc (6) is-7 ker-kochi 3-parc (7) is-7 ker-kochi 3-parc (8)
is-7 ker-kochi 3-parc (15) is-7 ker-kochi 3-parc (13) is-7 ker-kochi 3-parc (14) is-7 ker-kochi 3-parc (16)
is-7 ker-kochi 3-parc (12)

La "Marine Drive" en campagne électorale

Des partisans enthousiastes du parti de Rahul Gandhi, le Parti du Congrès

is-7 ker-kochi 3-parc (17)is-7 ker-kochi 4-marine drive (1) is-7 ker-kochi 4-marine drive (2) is-7 ker-kochi 4-marine drive (3) is-7 ker-kochi 4-marine drive (4) is-7 ker-kochi 4-marine drive (6) is-7 ker-kochi 4-marine drive (7)

À suivre...

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Merci Angeline. Je prends note. Jacques , de Trichy au Tamil Nadu.
Allo Jacques, as-tu quand même réussi à te rééquipé de façon convenable?
Promis ! Jacques dans le superbes plantations de thé de Munnar...des paysages a couper le souffle.
Bonne route! Et n'oublie pas de nous mettre de sympatiques et joli(es) visages sur pellicule!
Salut Pierre. Pour tout de suite, j'ai paré au plus pressé...sac à dos et vêtements, du moins quelques pièces, puis des clefs USB pour transférer mes photos. Mon sac sera donc beaucoup moins pesant que le précédent. Je me suis tout de même fait une liste d'achats à faire, comme des vêtements pour la pluie ou le froid dans mes séjours dans les montagnes, par exemple. En tout cas, tout est maintenant rentré dans l'ordre. Je pars pour Munnar ce matin, dans les plantations de thé en montagne. Jacques, de kochi.