Kannur ... Un 25 janvier cauchemardesque !

Publié le par Jacques B de Kochi (Kerala) à 18:11

Kannur (Cannomere), Kerala

25 - 26 janvier 2019

Environ  1 200 000 habitants

Kannur ... Un 25 janvier cauchemardesque !
C'est ici à Kanhangad que le cauchemar a commencé...

 

 

LOGEMENT

 

Saj Rest Inn : 11$ cad... chambre simple, fan, salle de bain privée, wifi.

 

  • Situé à 5 minutes de la gare ferroviaire.

 

 

 

 

PETITE NOTE

 

Ce 25 janvier 2019 je ne pourrai jamais l'oublier.

 

Ce que je vous raconte ici, c'est après deux jours à digérer l'aventure cauchemardesque que j'ai vécue cette journée-là entre Mangalore et Kannur.

 

Et pourtant tout avait commencé comme d'habitude ... Un lever, un tuk tuk jusqu'à la gare, un départ tout en douceur avec le lever du soleil et la prise de photos habituelle...

 

Mais...

 

Jacques, de Kochi (Ernakulam)

 

 

Sur la route ...
Entre Mangalore et Kannur en train régulier​​

 

 

J'étais dans le train vers Kannur et comme d'habitude je prenais des photos le long du trajet pour que vous puissiez visualiser les paysages qui défilaient devant moi.

 

 

  • De Mangalore à Kannur

 

 

is-7 ker-mangalore-kannur (1) is-7 ker-mangalore-kannur (1)a is-7 ker-mangalore-kannur (2) is-7 ker-mangalore-kannur (4) is-7 ker-mangalore-kannur (5) is-7 ker-mangalore-kannur (6) is-7 ker-mangalore-kannur (7) is-7 ker-mangalore-kannur (8) is-7 ker-mangalore-kannur (9) is-7 ker-mangalore-kannur (10) is-7 ker-mangalore-kannur (11) is-7 ker-mangalore-kannur (13) is-7 ker-mangalore-kannur (15) is-7 ker-mangalore-kannur (16)

 

Et le cauchemar commence...

 

 

  • Deux premières catastrophes coup sur coup

 

 

Après plusieurs photos, je vois que le chargement de ma batterie de caméra tire à sa fin, et, après vérification, que mon autre batterie est complètement déchargée.

 

Heureusement qu'il y a des prises de courant dans le wagon. Tout en prenant mon chargeur de caméra, je me rends alors compte que le chargeur de ma tablette n'est pas dans mon sac...ah non! Je l'ai oublié à l'hôtel.

 

Je pense alors vite...trop vite !

 

Je suis à la gare de Kanhangad à une heure seulement de Mangalore... Je m'informe : il y a un train pour Mangalore dans 30 minutes. Je décide alors de retourner à Mangalore.  J'achète donc rapidement mon billet pour un retour à Mangalore... sauf que... Quand je reviens au quai, je me rends compte que je n'ai pas mon gros sac à dos ...et je vois le train qui quitte la gare ... avec mon sac.

 

Panique ! Ça se bouscule dans ma tête ! Solution svp !

 

​​​​Je me rends alors au bureau du responsable de la station pour lui expliquer la situation. Lui, il reste calme et passe à l'action. Il appelle le responsable de la sécurité de la gare de Kannur et lui décrit mon sac à dos sans savoir dans quel wagon il se trouve.

 

J'ai une heure à attendre...et je me croise les doigts. Une heure plus tard, le verdict : ils n'ont rien trouvé.

 

Je commence alors à envisager le fait que je ne retrouverai jamais mon sac à dos :

 

  • Je fais le bilan du contenu de mon sac ...Heureusement tous mes papiers sont avec moi dans mon sac de jour.

 

  • Je retourne voir le responsable de la gare pour lui demander d'appeler à mon hôtel pour avertir les préposés à la réception de l'oubli de mon chargeur de tablette dans ma chambre.

 

  • Je décide aussi de me rendre comme prévu à Kannur par le prochain train de façon à voir la situation avec les responsables de la sécurité à Kannur.

 

Je coucherai donc à Kannur comme prévu et je retournerai à Mangalore le lendemain pour récupérer mon chargeur.

 

À Kannur, j'apprends que le train dans lequel se trouve mon sac (s'il y est encore !) est en route pour Coimbatore sa destination finale. Il y arrivera en soirée. Après mes explications, le responsable de la sécurité de Kannur appelle celui de Coimbatore pour qu'il fasse une vérification !!!

 

Je n'ai plus alors aucun espoir de retrouver mon sac.

 

Mon 5 à 7 du 25 janvier se passera donc dans ma chambre à planifier la suite des choses : un aller-retour Kannur / Mangalore pour récupérer mon chargeur, vérification de la liste de ce que contenait mon sac et décision d'attendre d'être Kochi pour acheter de nouveaux bagages en axant sur l'essentiel : sac à dos, vêtements, produits d'hygiène, clefs USB, etc. 

 

Le lendemain matin, je repartais pour Mangalore où j'ai fini par récupérer mon chargeur de batterie.

 

 

  • Mon retour à Mangalore

 

 

is-7 ker-kannur-mangalore (3) is-7 ker-kannur-mangalore (4) is-7 ker-kannur-mangalore (5) is-7 ker-kannur-mangalore (6) is-7 ker-kannur-mangalore (7) is-7 ker-kannur-mangalore (8) is-7 ker-kannur-mangalore (9) is-7 ker-kannur-mangalore (10) is-7 ker-kannur-mangalore (11) is-7 ker-kannur-mangalore (12) is-7 ker-kannur-mangalore (13) is-7 ker-kannur-mangalore (14) is-7 ker-kannur-mangalore (15) is-7 ker-kannur-mangalore (17) is-7 ker-kannur-mangalore (16)

 

 

En milieu d'après-midi, après avoir récupéré mon chargeur, je reprends donc le train pour Kannur,  un train bondé, et deux heures de route.

  • Et un retour à Kannur ... de nouveau mouvementé !

 

Dans le train, je mets mon sac de jour sur le support à bagages au dessus de ma tête. Entre temps, un siège de libère. Je m'y asseois tout en gardant un œil sur mon sac.

 

À l'arrivée à Kannur, je reprends mon sac noir et avant de quitter le train, je me rends compte que ce n'est pas le mien...

 

Panique extrême...

 

Retour à grande vitesse à ma place et je retrouve mon sac qui était caché sous un autre...OUF ! 

 

Vraiment un 25 janvier de fou !

 

À Kannur, le responsable de la sécurité me confirme que les gens de Coimbatore n'ont rien trouvé.

 

Et voilà ! Les jeux sont faits !

 

Un deuxième 5 à 7 dans ma chambre à digérer tous ces événements et à planifier la suite.

 

Beau magasinage en perspective à Kochi... en commençant d'abord par l'achat d'un nouveau sac à dos... 

 

Publié dans CARNET INDE SUD, Kerala, 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article