Kandy (3) ... Une excursion en train de Colombo jusqu'à Kandy
Mise à jour en décembre 2018
Colombo, Sri Lanka - Côte Ouest
02 - 08 mai 2018
Environ 4 600 000 habitants
Un petit village entre Colombo et Kandy
Lors de ma traversée en train des montagnes et des plantation de théiers du centre du Sri Lanka entre Kandy et Badulla, qu'il serait intéressant, si j'en avais le temps, d'effectuer un aller-retour en train entre Colombo et Kandy.
Ayant quelques jours de libres, Colombo comptant mois de sites intéressants que prévus, je me suis donc rendu à la Gare ferroviaire du Fort pour y réserver un siège. Comme cette section du trajet Colombo / Badulla est moins populaire, j'ai réussi à avoir facilement un billet aller-retour entre Colombo et Kandy.
Je suis donc parti au matin du 4 mai pour une journée de train avec un arrêt de quelques heures dans la ville de Kandy, un trajet moins extraordinaire que celui que m'avait révélé celui entre Kandy et Badulla.
Arrivée dans les montagnes
|
À Kandy, je me suis rendu à la guesthouse où j'étais demeuré lors de mon séjour à Kandy pour revoir le gérant qui m'avait si bien introduit à la ville. Malheureusement, il avait pris congé et était parti en voyage.
Après avoir pris mon lunch au petit resto de l'hôtel et avoir salué la mère du gérant, j'ai décidé de revenir au lac en attendant mon train de retour, ce lac où j'avais passé de si beaux moments.
Malheureusement, le retour à Colombo s'est effectué sous la pluie...donc impossible de prendre d'autres photos.
..............................
Et c'est ainsi que s'est terminé mon tour du Sri Lanka en 58 jours en longeant la côte, et en faisant une incursion dans les magnifiques villes anciennes bouddhistes et les montagnes du centre de l'île avec leurs plantations de théiers. Deux mois de superbes découvertes !
Et, pour conclure, je ne peux qu'inviter celles et ceux qui prévoient visiter l'Inde du sud à faire le saut jusqu'au Sri Lanka. Plaisirs assurés !
Dans quelques jours, la suite de mon voyage 2018, et c'est vers le Japon que je m'envolerai.