Jaffna (2) ... Balade dans le quartier coloré de la lagune de Jaffna

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 13:46

Mise à jour en novembre 2018

 

Jaffna, Sri Lanka - Nord
23 - 26 mars 2018
Environ 115 000 habitants


Le port de pêche de la lagune avec l'église du quartier

J'avais prévu passer trois nuits à Jaffna, la ville centrale de la province du nord du Sri Lanka, mais j'ai vite conclu que je devrais demeurer une journée de plus si je voulais profiter à plein de cette région spéciale du Sri Lanka.

Durant ces quatre (4) jours bien remplis, en plus de quelques balades dans la ville de Jaffna, j'ai fait deux excursions en bus / tuk tuk d'une journée dans la région, d'abord dans la péninsule de Jaffna, puis dans les îles au sud-ouest de Jaffna.

2018-Jaffna

Dans mes excursions dans la péninsule et dans les îles, j'ai pu observer la présence encore bien vivante des suites de la longue guerre civile de 26 ans.

Mon premier après-midi, je l'ai passé à me promener dans le quartier établi le long de la lagune de Jaffna, cette lagune que j'avais entrevue lors de mon arrivée en bus.

Sur mon chemin vers la lagune, j'ai pu admirer quelques édifices religieux et civils avec une architecture des plus intéressantes.

Quant au quartier de la lagune, en plus des bateaux qui sont accostés le long des rives, ce sont les ruelles avec leurs maisons joliment colorées qui m'ont ravi.

Ce fut mon premier contact avec la ville de Jaffna, et quel agréable contact !
Une première balade
le long de la lagune de Jaffna
  • En chemin vers la lagune


Sur la rue principale
sl-1 jaffna-lagune (1)

L'église catholique "Our Lady of Refuge"sl-1 jaffna-lagune (2)

La Tour de l'Horloge
sl-1 jaffna-lagune (3)

La nouvelle Bibliothèque de Jaffna (2002), celle de 1840
ayant été incendiée par des émeutiers progouvernementaux

au début de la guerre civile
sl-1 jaffna-lagune (4)

Statue de Sarasvati, déesse hindoue de la Connaissancesl-1 jaffna-lagune (5)

  • Le long de la lagune de Jaffna

sl-1 jaffna-lagune (6) sl-1 jaffna-lagune (7) sl-1 jaffna-lagune (8) sl-2 jaffna-fort (1) sl-1 jaffna-lagune (9) sl-1 jaffna-lagune (10) sl-1 jaffna-lagune (11) sl-1 jaffna-lagune (12) sl-1 jaffna-lagune (13) sl-1 jaffna-lagune (14) sl-1 jaffna-lagune (15) sl-1 jaffna-lagune (16) sl-1 jaffna-lagune (17) sl-1 jaffna-lagune (18) sl-1 jaffna-lagune (19) sl-1 jaffna-lagune (21) sl-1 jaffna-lagune (22) sl-1 jaffna-lagune (23)

L'église du quartier
sl-1 jaffna-lagune (24) sl-1 jaffna-lagune (25) sl-1 jaffna-lagune (26) sl-1 jaffna-lagune (27) sl-1 jaffna-lagune (28)

  • Dans les ruelles colorées du quartier

sl-1 jaffna-lagune (30) sl-1 jaffna-lagune (29) sl-1 jaffna-lagune (31) sl-1 jaffna-lagune (32) sl-1 jaffna-lagune (33) sl-1 jaffna-lagune (34) sl-1 jaffna-lagune (35) sl-1 jaffna-lagune (36) sl-1 jaffna-lagune (37)

  • En revenant à l'hôtel

sl-1 jaffna-lagune (38) sl-1 jaffna-lagune (39) sl-1 jaffna-lagune (40)

2018 - Jaffna (3) ...Une forteresse et un temple hindou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article