Aurangabad (1) ... En tuk tuk dans la ville
Aurangabad, Maharashtra
07 - 09 février 2018
Environ 1,28 million d'habitants
LOGEMENT
Hotel Preetam : 15$ cad... Chambre simple, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, wifi.
|
Après une vingtaine de jours dans l'état du Gujarat en Inde du Nord, je commençais ma tournée de l'Inde du sud en commençant par la visite d'Aurangabad, cette ancienne capitale fondée par le dernier empereur moghol (1653-1705), les Grottes sacrées d'Ellora et Mumbai dans l'état du Maharashtra.
Première destination : Aurangabad en bus de nuit.
Et ce n'est qu'au matin du 7 février que j'ai pu avoir mes premières images de l'Inde du Sud, à une heure de mon arrivée à Aurangabad.
Sur la route...
De Vadodara à Aurangabad en bus de nuit... |
Dans le bus-couchette au lever du jour
À une heure d'Aurangabad
Mon projet pour Aurangabad était de visiter, bien sûr, la ville elle-même avec ses nombreux sites, mais aussi deux sites différents dans les environs d'Aurangabad, la forteresse de Daulatabad et les Grottes sacrées d'Ellora, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
J'avais réservé, pour deux nuits, une chambre dans un hôtel situé tout près de la gare ferroviaire, car je prévoyais rejoindre Mumbai en train de nuit.
Après m'être installé, j'étais prêt commencer ma découvert de la ville. Je suis donc parti à la recherche d'un tuk tuk car les principaux sites de la ville sont situés à quelques kilomètres du centre-ville.
Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour que je sois abordé par des conducteurs de tuk tuk, m'offrant de faire le tour des sites de la ville. Et ce ne fut pas difficile de faire mon choix, car l'un des tuks tuks était assez spécial.
Après négociation du tarif, nous sommes partis à la découverte des trésors de la ville : des jardins dans un environnement religieux musulman, un Sanctuaire bouddhique, un Mausolée à la "Taj Mahal" et la Vieille ville.
Les jardins de Panchakki |
Le jardin et son étang
Le tombeau de Baba Shah Muzaffar, un saint soufi
La mosquée
L'entrée des jardins
Les 10 Grottes bouddhiques d'Aurangabad (VIe - VIIe siècle) |
En route vers les Grottes
Au site des Grottes sacrées (VIe - VIIe siècle)
Le Mausolée Bibi-qa-Maqbara (1679) ou "Taj du pauvre" |
En route vers le Mausolée
Au Mausolée édifié par Azam Khan pour sa mère
La Vieille ville d'Aurangabad
|
-
La Porte Makai, une des entrées de la Vieille Ville
-
Le marché et la Tour de l'horloge
-
La gare ferroviaire au coucher du soleil
Et pour terminer en beauté cette première journée en Inde du Sud : un bon "poulet au beurre", mon plat indien favori et un serveur des plus attentionnés dans un petit resto près de l'hôtel, et deux bonnes bières fraîches en écoutant de la musique indienne à la tv tout en vous relatant cette première journée fantastique.
À suivre...