Kushiro (2) ... Un retour au parc national d'Akan

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:41

Kushiro, Hokkaido est
16 - 18 juin 2018
Environ 190 000 habitants

jp17-2 teshikaga (10)
À Teshikaga, un ranch et ses jolis chevaux en plein exercice

 

Après avoir passé quelques 5 heures à visiter le lac et le village de Mashu, dans le Parc national d'Akan, je reprenais le train pour Kushiro.

Malheureusement durant cette dernière étape de mon trajet, le ciel s'était de nouveau couvert. Donc très difficile de prendre des photos convenables des paysages marécageux qui nous accueillent juste avant notre arrivée à Kushiro.

Aussi m'étais-je promis de refaire ce trajet de nouveau vers le Parc national d'Akan, surtout que le parc, en plus du lac volcanique de Mashu, abrite une autre lac qui semble tout aussi intéressant, le lac Kussharo. Pour s'y rendre, j'avais lu qu'il fallait d'abord s'arrêter dans le petit village de Teshikaga, à quelques stations de la gare de Mashu.

À ma dernière journée à Kushiro, j'ai donc pris le train pour Teshikaga, même si le ciel était encore couvert, en souhaitant un ciel plus dégagé au nord.

 

Sur la route ...
En train, de Kushiro à Teshikaga

 

  • L'entrée de la gare ferroviaire de Kushiro

jp17-1 kushiro-teshikaga (1)

  • Un des ponts qui traverse la rivière Kushiro

jp17-1 kushiro-teshikaga (2)
jp17-1 kushiro-teshikaga (2)a

  • La plaine marécageuse de Kushiro Shitsugen

jp17-1 kushiro-teshikaga (3) jp17-1 kushiro-teshikaga (4) jp17-1 kushiro-teshikaga (5) jp17-1 kushiro-teshikaga (6) jp17-1 kushiro-teshikaga (7) jp17-1 kushiro-teshikaga (8) jp17-1 kushiro-teshikaga (9)

  • Après les marécages, la forêt et des fermes

jp17-1 kushiro-teshikaga (10) jp17-1 kushiro-teshikaga (11) jp17-1 kushiro-teshikaga (12)  jp17-1 kushiro-teshikaga (14)

À Teshikaga
dans le Parc national d'Akan

 

Arrivé à Teshikaga, je découvre une station sans aucun préposé et avec des informations uniquement sur les murs de la gare. Comment me rendre au lac Kussharo ?

Aucune idée !

Je fais donc mon deuil de cette visite que j'avais hâte de faire. Et comme j'ai devant moi 90 minutes avant mon prochain train de retour pour Kushiro, je décide de partir à la découverte des environs en prenant le seul petit chemin qui fait face à la gare.

  • Balade dans les environs de la gare et découverte d'un ranch

jp17-2 teshikaga (3) jp17-2 teshikaga (4) jp17-2 teshikaga (5) jp17-2 teshikaga (6) jp17-2 teshikaga (7) jp17-2 teshikaga (8) jp17-2 teshikaga (9)  jp17-2 teshikaga (11)jp17-2 teshikaga (12)jp17-2 teshikaga (1) jp17-2 teshikaga (2)

  • De retour à la gare...un bain de pied très apprécié

jp17-2 teshikaga (13) jp17-2 teshikaga (14)

  • Puis c'est le retour à Kushiro

jp17-3 teshikaga-kushiro (1) jp17-3 teshikaga-kushiro (2) jp17-3 teshikaga-kushiro (3) jp17-3 teshikaga-kushiro (4)

  • Le pont Nusamai au centre-ville de Kushiro

jp17-3 teshikaga-kushiro (5)

À Kushiro sur le bord de la rivière

 

De retour à Kushiro en début d'après-midi, je décide d'aller me promener le long de la rivière que j'avais vu en arrivant à Kushiro et qui me semblait avoir été aménagé d'agréable façon.

jp17-4 kushiro (1) jp17-4 kushiro (2) jp17-4 kushiro (3) jp17-4 kushiro (4) jp17-4 kushiro (5) jp17-4 kushiro (6) jp17-4 kushiro (7)

 

Kushiro (3) ... Un aller-retour jusqu'au Cap Nosappu-misaki à l'extrême est du Japon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article