Tokyo (10) ... Une arrivée 2018 au Japon assez Rock 'N' Roll
Mise à jour en juillet 2018
Tokyo, Honshu est
09 - 12 mai 2018
18 - 19 mai 2018
Environ 13 240 000 habitants
pour faire passer le stress
LOGEMENT ***Bunka Hostel : 41 $ cad... Dortoir capsule, salle de bain privée, eau chaude, wifi.
***Hotel 3000 : 33 $ cad... Dortoir capsule, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner très copieux, wifi, pc
|
Quelles journées ! Un début de séjour comme j'en ai jamais vécu depuis 12 ans de voyage en Asie.
Un début plutôt normal...
|
Ça a commencé au Sri Lanka, la veille de mon départ pour le Japon ... avec ma tablette qui refusait de me connecter au wifi ... Trop tard pour faire quoi que ce soit, sauf pour me faire confirmer que le système de ma Samsung avait un problème. Ok...je verrai à Tokyo.
Le voyage entre Colombo et Tokyo, avec un arrêt de quelques 8 heures à Kuala Lumpur fut tout de même fort agréable avec une mention *** à l'aéroport qui offre des services internet gratuits avec ordinateurs un peu partout dans la zone des départs... GÉNIAL !
Et une arrivée à Tokyo vers 00h30...et un système de bus qui m'amène en une heure à Asakusa, mon quartier favori quand je suis à Tokyo, le quartier où j'ai réservé un lit dans un dortoir pour 3 nuits, le Bunka Hostel. Et un taxi jusqu'à l'hôtel où l'on m'attendait.
Mais, étant trop occupé à régler mes problèmes techniques, ce premier arrêt à Tokyo en 2018 ne me permettra pas de revoir les deux sites majeurs qui font que c'est dans ce quartier que je m'installe à chacun de mes séjours.
-
Mes deux sites favoris dans Asakusa
Le Temple bouddhiste Senso-ji ...
"La Porte du Tonnerre" du Temple (Kaminari-mon)
dont la restauration est enfin terminée
Le Temple Senso-ji et sa Pagode à 5 étages
Et la rivière Sumida avec sa magnifique vue...
au coucher du soleil
La suite, elle, elle est Rock'n'roll !
|
En quittant les bras de Morphée et après avoir pris un déjeuner assez revigorant, ma priorité : régler le problème de ma tablette. La préposée à la réception me suggère un magasin et m'indique comment m'y rendre...ce que je fais.
Et là le problème de la langue me rattrape. Mais après plusieurs démarches et beaucoup de pas d'un étage à l'autre, je réussis à trouver le département qui s'occupent des produits électroniques... même constat qu'au Sri Lanka, et il me faudrait faire faire les réparations ailleurs qu'au Japon...et ça commence à bouillonner dans ma tête...que faire ? Je décide finalement de m'acheter une nouvelle tablette.
Lors de sa configuration, il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Hotmail, donc à mon compte où j'ai tous mes documents. Question de sécurité me dit-on. Je dois alors entreprendre toute une série de démarches pour pouvoir le récupérer. Et ça me prendra deux jours pour enfin pouvoir y accéder.
Alors, pour me permettre de relaxer après ces heures de tension, je décide de me faire plaisir : d'abord deux bonnes bières fraîches, puis un souper dans un resto pas loin de mon hôtel pour y déguster mon plat de nouilles favori, un okonomiyaki.
Le sourire accueillant de la serveuses qui fera cuire mon okonomiyaki
sur la plaque chauffante de ma table
Et ce qu'il était délicieux !!!
Une deuxième journée
pas mal plus agréable... |
Le lendemain, ma priorité c'est de trouver toutes les informations sur les diverses passes de train que je compte utiliser pour le transport : une JR PASS pour la visite de la région Hakone/Kamakura au sud-ouest de Tokyo (4 jours), une autre pour la côte est de l'île de Honshu, de Tokyo à Hakodate (14 jours), et une autre pour la visite de l'île de Hokkaido (21 jours).
Et c'est à la gare de Tokyo que je trouve toutes les réponses à mes questions. Me reste à revoir mon itinéraire en tenant compte des infos que je viens de recevoir. J'y passerai une bonne partie du reste de la journée, avec bière et saké.
Toutes ces démarches m'amènent à devoir prolonger mon séjour à Tokyo d'une journée...mais l'hôtel est complet pour le 12 mai. Heureusement, la gentille préposée à l'accueil me déniche une place dans un autre hôtel dans le même secteur d'Asakusa, l'Hotel 3000 Asakusa Honten. J'y vais aussitôt pour réserver un lit.
Une autre décision que je prends, c'est de laisser mon gros sac à dos pour mes 4 jours de visite dans la région de Hakone à l'hôtel, car je reviendrai au Bunka Hostel avant de repartir pour le nord.
Et en attendant de partir, je mets à jour les applications de ma nouvelle tablette...et ça, ça occupe.
Et il est déjà 15h30...je cours me chercher mes deux bières fraîches au dépanneur du coin après m'être installé dans mon nouveau dortoir.
Et voilà ce que fut mon début de séjour au Japon...un début plutôt stressant, mais ça fait partie des aléas d'un voyage.
A votre santé !