Tokyo (10) ... Une arrivée 2018 au Japon assez Rock 'N' Roll

Publié le par Jacques B de Tokyo (Japon) le 12/01/18 à 16:03

Mise à jour en juillet 2018

Tokyo, Honshu est
09 - 12 mai 2018
18 - 19 mai 2018
Environ 13 240 000 habitants

Tokyo (10) ... Une arrivée 2018 au Japon assez Rock 'N' Roll
Quoi de mieux qu'un délicieux "okonomiyaki"
pour faire passer le stress

 

LOGEMENT 

***Bunka Hostel : 41 $ cad... Dortoir capsule, salle de bain privée, eau chaude, wifi.

  • très bien situé dans Asakusa
  • personnel très aimable

***Hotel 3000 : 33 $ cad... Dortoir capsule, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner très copieux, wifi, pc

  • très bien situé dans Asakusa
  • personnel très aimable
  • deux ordinateurs à utilisation gratuite

 

Quelles journées !  Un début de séjour comme j'en ai jamais vécu depuis 12 ans de voyage en Asie.

 

Un début plutôt normal...
 

Ça a commencé au Sri Lanka, la veille de mon départ pour le Japon ... avec ma tablette qui refusait de me connecter au wifi ... Trop tard pour faire quoi que ce soit, sauf pour me faire confirmer que le système de ma Samsung avait un problème. Ok...je verrai à Tokyo.

Le voyage entre Colombo et Tokyo, avec un arrêt de quelques 8 heures à Kuala Lumpur fut tout de même fort agréable avec une mention *** à l'aéroport qui offre des services internet gratuits avec ordinateurs un peu partout dans la zone des départs... GÉNIAL !

Et une arrivée à Tokyo vers 00h30...et un système de bus qui m'amène en une heure à Asakusa, mon quartier favori quand je suis à Tokyo, le quartier où j'ai réservé un lit dans un dortoir pour 3 nuits, le Bunka Hostel. Et un taxi jusqu'à l'hôtel où l'on m'attendait.

Mais, étant trop occupé à régler mes problèmes techniques, ce premier arrêt à Tokyo en 2018 ne me permettra pas de revoir les deux sites majeurs qui font que c'est dans ce quartier que je m'installe à chacun de mes séjours.

  • Mes deux sites favoris dans Asakusa 

 

Le Temple bouddhiste Senso-ji ...

"La Porte du Tonnerre" du Temple (Kaminari-mon) 
dont la restauration est enfin terminée 
jp1-tokyo-Asakusa-Sensoji-temple (3)

Le Temple Senso-ji et sa Pagode à 5 étages

jp1-tokyo-Asakusa-Sensoji-temple (1) jp1-tokyo-Asakusa-Sensoji-temple (2)

Et la rivière Sumida avec sa magnifique vue...
au coucher du soleil 

jp 24-tokyo-Asakusa (1)

 

La suite, elle, elle est Rock'n'roll !
 

En quittant les bras de Morphée et après avoir pris un déjeuner assez revigorant, ma priorité : régler le problème de ma tablette. La préposée à la réception me suggère un magasin  et m'indique comment m'y rendre...ce que je fais.

Et là le problème de la langue me rattrape. Mais après plusieurs démarches et beaucoup de pas d'un étage à l'autre, je réussis à trouver le département qui s'occupent des produits électroniques... même constat qu'au Sri Lanka, et il me faudrait faire faire les réparations ailleurs qu'au Japon...et ça commence à bouillonner dans ma tête...que faire ?  Je décide finalement de m'acheter une nouvelle tablette.

Lors de sa configuration, il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Hotmail, donc à mon compte où j'ai tous mes documents. Question de sécurité me dit-on. Je dois alors entreprendre toute une série de démarches pour pouvoir le récupérer. Et ça me prendra deux jours pour enfin pouvoir y accéder.

Alors, pour me permettre de relaxer après ces heures de tension, je décide  de me faire plaisir :  d'abord deux bonnes bières fraîches, puis un souper dans un resto pas loin de mon hôtel pour y déguster mon plat de nouilles favori, un okonomiyaki.
 

Le sourire accueillant de la serveuses qui fera cuire mon okonomiyaki
sur la plaque chauffante de ma table

jp1-tokyo-arrivee-resto (6)jp1-tokyo-arrivee-resto (1) jp1-tokyo-arrivee-resto (2) jp1-tokyo-arrivee-resto (3)
jp1-tokyo-arrivee-resto (5)

Et ce qu'il était délicieux !!!

Une deuxième journée
pas mal plus agréable...
 

Le lendemain, ma priorité c'est de trouver toutes les informations sur les diverses passes de train que je compte utiliser pour le transport : une JR PASS  pour la visite de la région Hakone/Kamakura au sud-ouest de Tokyo (4 jours), une autre pour la côte est de l'île de Honshu, de Tokyo à Hakodate (14 jours), et une autre pour la visite de l'île de Hokkaido (21 jours).

Et c'est à la gare de Tokyo que je trouve toutes les réponses à mes questions. Me reste à revoir mon itinéraire en tenant compte des infos que je viens de recevoir. J'y passerai une bonne partie du reste de la journée, avec bière et saké.

Toutes ces démarches m'amènent à devoir prolonger mon séjour à Tokyo d'une journée...mais l'hôtel est complet pour le 12 mai. Heureusement, la gentille préposée à l'accueil me déniche une place dans un autre hôtel  dans le même secteur d'Asakusa, l'Hotel 3000 Asakusa Honten. J'y vais aussitôt pour réserver un lit.

jp 24-tokyo-Asakusa-hôtel (20)

Une autre décision que je prends, c'est de laisser mon gros sac à dos pour mes 4 jours de visite dans la région de Hakone à l'hôtel, car je reviendrai au Bunka Hostel avant de repartir pour le nord.

jp 24-tokyo-Asakusa-hôtel (19)

Et en attendant de partir, je mets à jour les applications de ma nouvelle tablette...et ça, ça occupe.

Et il est déjà 15h30...je cours me chercher mes deux bières fraîches au dépanneur du coin après  m'être installé dans mon nouveau dortoir.

Et voilà ce que fut mon début de séjour au Japon...un début plutôt stressant, mais ça fait partie des aléas d'un voyage.

A votre santé !

À suivre ... 
Tokyo (11) ... Un Festival à Asakusa

Publié dans CARNET JAPON, Tokyo, Honshu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Hello<br /> heureux de savoir que tout va bien,<br /> et que ton silence ici n'est du, en grande partie<br /> qu'à des problèmes matériels...<br /> Bonne continuation...
Répondre
J
En effet tout est sous contrôle. Je continue ma tournée de l'est de l'ile de honHon et de Hokkaido au nord du Japon.<br /> <br /> Jacques, de Otaru sur l'île de Hokkaido.