Tangalla ... Au port de Tangalla, une autre agréable rencontre
Mise à jour en décembre 2018
Tangalla, Sri Lanka - Côte Sud
25 - 26 avril 2018
Environ 72 500 habitants
LOGEMENT Nice Place : 18$ cad... Chambre double, fan, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner et wifi dans les lieux communs.
|
De Tissama, nous empruntons une route qui nous mène à la mer, puis nous bifurquons vers l'ouest en direction de Tangalla, la première grande ville de plage que l'on rencontre.
Mais comme je ne suis pas un grand amateur de plages, surtout celles avec des vagues plutôt très actives, je préfère être plutôt un contemplateur de la mer et c'est ce que j'ai fait à Tangalla.
Mais Tangalla est aussi une ville avec un secteur de pêche important. Et c'est au port que j'ai fait une autre belle rencontre, celle d'un pêcheur revenant tout juste d'un mois en mer et capitaine d'un des nombreux bateaux de pêche qui sont ancrés ici avant de repartir pour un autre mois.
Parlant anglais, il s'est approché de moi et m'a demandé d'où je venais... et c'est ainsi que peu à peu on s'est mis à jaser de ce qu'on faisait dans la vie, moi, prof à la retraite et voyageur impénitent depuis la prise de ma retraite, lui, capitaine d'un bateau de pêche, le seul bien qui lui est resté après que le tsunami de 2004 lui ait enlevé toute sa famille et dévasté sa demeure.
Et, avant de nous quitter, il a voulu me faire visiter son nouveau toit, son petit bateau de pêche, en m'expliquant en quoi consistait sa vie de pêcheur avec les cinq autres membres de son équipage.
Avant de partir, il m'a demandé de lui acheter des cigarettes qu'il partagerait avec ses amis. Ce que j'ai fait.
Une rencontre au port de Tangalla
|
-
En route vers le port de pêche
-
Sur les quais du port
-
Ma rencontre avec ce capitaine d'un des bateaux
L'intérieur de son bateau logeant quatre (4) membres d'équipage
-
En revenant à l'hôtel
La visite du port fut ma dernière activité à Tangalla.
Prochain arrêt : Galle, une ville historique classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.