Batticalao ... Un détour plutôt décevant
Batticaloa, Sri Lanka - Côte Est
31 mars - 01 avril 2018
LOGEMENT À BATTICALAO
Moon's Hotels : 11$ cad... Chambre double, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude.
|
Pour mon retour au centre du Sri Lanka pour mes visites des Cités anciennes, j'ai décidé de faire un détour par Batticaloa, de façon à voir une plus grande partie de la côte est de l'île.
Le trajet le long de la côte fut très intéressant. Quant à la ville même de Batticaloa, ce fut une grande déception : d'abord deux nuits dans un petit hôtel plutôt ordinaire et sans wifi, mais, par contre, situé tout à côté du terminal de bus, son seul avantage.
De plus, dans cette ville assez étendue, divisée en trois secteurs, séparés par les eaux de la lagune et reliés entre eux par des ponts, pas grand chose à voir.
J'ai donc décidé au matin de ma seconde journée de me rendre en bus dans le quartier de Kallady situé près de la mer, mais ici aussi, grosse déception, le bus passant au centre du quartier, donc assez loin de la mer et de sa plage. Un aller-retour des plus décevants.
En début de soirée, je suis donc retourné manger au "Tomato Restaurant", un excellent resto à 20 minutes de l'hôtel et qui nous permet d'apporter notre bière...mais on doit la prendre à l'étage loin des regards...vie musulmane oblige !
Sur la route ...
De Trincomalee à Batticaloa en bus régulier
|
Dans un des villages de pêcheurs le long de la côte
Un autre village, mais à l'intérieur des terres
À Batticaloa
|
-
Le terminal de bus de Batticaloa
-
L'arrivée à Batticaloa
-
Une excursion en bus dans le quartier de Kallady, plus au sud sur la côte
-
Promenade en fin de journée sur mon chemin vers le resto "Tomato"
À mon retour à l'hôtel, un vendeur de poissons
Après cette journée et demie de frustrations, j'avais bien hâte, au matin du 2 avril, de prendre mon bus pour Polonaruwa, cette ancienne capitale classée depuis 1982 au Patrimoine mondial de l'UNESCO.