Negombo (3) ... Un retour à Negombo impossible à manquer

Mise à jour en décembre 2018

Negombo, Sri Lanka - Côte Ouest
30 avril - 01 mai 2018

Une autre magnifique rencontre remplie de beaux souvenirs

LOGEMENT

New Rani Inn : 17$ cad... Chambre simple, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, balcon et wifi.

Je n'avais pas prévu revenir à Negombo à la fin de mon voyage, mais les surprises d'un voyage m'ont fait changer d'idée. Et la surprise est venue cette fois d'internet et de Facebook.

En effet, il y a quelques semaines, je recevais de Renée, une amie Facebook, un message m'annonçant qu'elle était alors avec son chum au Sri Lanka, tout près d'où j'étais.

Mais le plus fantastique de l'histoire, c'est qu'on s'était déjà rencontrés, Renée, son chum et moi, il y a de cela plus de 10 ans dans le train Hanoi / Sapa au Vietnam. Depuis cette rencontre, Renée suivait mes aventures sur mon blogue et, depuis quelques années, on est amis sur Facebook.

Et le monde est si petit !

En comparant nos itinéraires respectifs, on se rend compte qu'il n'est pas possible à ce moment-là de nous rencontrer de nouveau au Sri Lanka, mais, peut-être qu'à la fin d'avril lors de leur retour des Maldives, juste avant de retourner au Québec, il y aurait une possibilité.  À ces dates, moi, je prévoyais être dans le coin de Colombo / Galle,  car je pars pour le Japon une semaine après eux.

Et c'est ainsi que peu à peu le projet de nous rencontrer de nouveau se précise. Finalement, c'est à Negombo que nous décidons de nous rencontrer.  De Galle, je prendrai donc le train pour Negombo et j'y passerai 2 nuits avant de revenir à Colombo pour la dernière étape de mon séjour.

Sur la route...
De Galle à Negombo en train

sl-1 galle-negombo (1) sl-1 galle-negombo (2) sl-1 galle-negombo (3) sl-1 galle-negombo (4) sl-1 galle-negombo (5) sl-1 galle-negombo (6) sl-1 galle-negombo (7) sl-1 galle-negombo (8) sl-1 galle-negombo (9) sl-1 galle-negombo (11) sl-1 galle-negombo (12) sl-1 galle-negombo (14) sl-1 galle-negombo (15) sl-1 galle-negombo (16) sl-1 galle-negombo (17) sl-1 galle-negombo (18) sl-1 galle-negombo (19) sl-1 galle-negombo (20) sl-1 galle-negombo (21) sl-1 galle-negombo (22) sl-1 galle-negombo (23) sl-1 galle-negombo (24) sl-1 galle-negombo (25) sl-1 galle-negombo (26) sl-1 galle-negombo (27) sl-1 galle-negombo (28) sl-1 galle-negombo (29) sl-1 galle-negombo (30) sl-1 galle-negombo (31) sl-1 galle-negombo (32)

Aussitôt arrivé à Négombo, je prends le bus pour me rendre à l'hôtel où j'étais demeuré au début de mon séjour au Sri Lanka. Après m'être installé, je prends contact avec Renée et l'on s'entend pour se rejoindre en fin d'après-midi dans le secteur des restos et des bars.

La plage du bistro où nous nous sommes rencontréssl-2 negombo (2)

Et ce fut une rencontre des plus agréables, courte mais intense, car on avait beaucoup de choses à nous raconter, surtout nos aventures de voyage, au Sri Lanka ou ailleurs.

De bien belles heures à échanger autour d'un bon repas, sans bière, car c'était la pleine lune d'avril, jour de fête pour les bouddhistes et congé pour tous, sauf les restos.

Et, le lendemain matin, chacun continuerait sa propre trajectoire, avec en tête d'autres beaux souvenirs... Mais, pour moi, ce sera une toute autre histoire !

En arrivant à l'hôtel, comme d'habitude, je regarde si j'ai de nouveaux messages, puis après un peu de lecture, je me laisse aller dans les bras de Morphée. À 05h45 du matin, je me réveille avec une appréhension...ma caméra...je cherche partout, dans mon sac à dos et dans la chambre...plus de caméra...

Je réfléchis et je me rappelle l'avoir utilisée sur la plage. Je ne peux donc l'avoir oubliée qu'au resto là où on a mangé... La possibilité ? j'ai mis mon sac par terre et probablement ma caméra que je porte toujours à mon épaule, sauf aux restos. À 10h00, je remonte donc au resto...le personnel n'est plus le même, mais le responsable me dit qu'il ne sait pas si l'on a retrouvé une caméra et que son patron ne viendra qu'à 12h30.

Entre temps, je vais au bistro où l'on s'était arrêtés avant le souper... le serveur se rappelle de nous, et décide d'appeler son patron qui confirme n'avoir rien trouvé après notre départ.

Je retourne donc au resto et demande au serveur s'il ne peut pas appeler son patron pour vérifier s'il n'aurait pas trouvé ma caméra après notre départ. Ce qu'il fait... Lorsqu'il ferme la ligne, il me dit qu'ils avaient en effet trouvé une caméra... et il la sort du tiroir-caisse.

WOW! c'est bien ma caméra... Énorme soulagement !

Je vous ai déjà parlé de l'honnêteté des sri lankais... Eh bien ! en voici une autre preuve.

Ma journée s'annonce pas mal plus agréable ! Je reviens donc à l'hôtel, le coeur plus léger.

Sur le chemin du retour, un hôtel assez spécialsl-2 negombo (3) sl-2 negombo (5)
sl-2 negombo (4)sl-2 negombo (6)

Après les émotions,
relax bienvenu sur la plage

sl-2 negombo (8) sl-2 negombo (9) sl-2 negombo (11) sl-2 negombo (12) sl-2 negombo (13) sl-2 negombo (14) sl-2 negombo (15) sl-2 negombo (16) sl-2 negombo (17)

Le lendemain matin, je rentrais à Colombo pour y passer mes derniers jours sur l'île de Sri Lanka avant de repartir vers le Japon, étape ultime de mon voyage 2018.

Suite... Colombo 2018 ...
Promenades dans les quartiers de la ville