Negombo (1) ... Des couchers de soleil sur la plage

Publié le par Jacques B de Negombo (Sri Lanka) à 12:39

Mise à jour en novembre 2018

 

Negombo, Sri Lanka - Côte nord-ouest

12 - 15 mars 2018

Environ 141 000 habitants

 

Negombo (1) ... Des couchers de soleil sur la plage
Coucher de soleil sur la plage de Negombo

 

 

 

Mon Projet de tour de l'Île

SRI LANKA - PROJET 2018

 

 

PETITE NOTE

 

 

Negombo, le 13 mars 2018

 

 

À cause des événements violents entre bouddhistes et musulmans qui sont survenus récemment dans certaines régions du Sri Lanka, le gouvernement a décidé d'interdire les moyens de communication sociaux comme Facebook jusqu'à vendredi, le 16 mars ("état d'urgence oblige") pour éviter la propagation des idées de violence. 

 

Je peux recevoir vos messages Facebook mais je ne puis y répondre car je ne peux entrer dans mon compte Facebook.

 

Moi je suis jusqu'à vendredi à Negombo près de Colombo et, ici, il n'y a pas de problème. Je continue de suivre les nouvelles...la planification de mes visites en tiendra compte.

 

Jacques

 

 

 

 

LOGEMENT

New Rani Inn  : 19$ cad... Chambre simple, air conditionné, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner et  wifi.​​​​​​

  • Très bien situé près de la plage
  • Balcon

 

 

 

Le 12 mars, je prenais l'avion à l'aéroport de Madurai  pour rejoindre l'aéroport de Colombo au Sri Lanka. Le vol avec Spicejet dure une heure.

 

 

De Madurai à Colombo en avion

 

 

  • En quittant Madurai en Inde du Sud

 

 

sl-1 madurai-colombo (1) sl-1 madurai-colombo (2) sl-1 madurai-colombo (3) sl-1 madurai-colombo (4) sl-1 madurai-colombo (5) sl-1 madurai-colombo (6) sl-1 madurai-colombo (7) sl-1 madurai-colombo (8)

 

 

  • En arrivant à Colombo au Sri Lanka

 

 

sl-1 madurai-negombo (9) sl-1 madurai-negombo (10) sl-1 madurai-negombo (11) sl-1 madurai-negombo (12) sl-1 madurai-negombo (13) sl-1 madurai-negombo (14)

 

 

À 15h00, je mettais donc les pieds sur le sol srilankais. Avec ma lettre d'acceptation pour le visa de 30 jours, les formalités se sont faites rapidement. Pour une prolongation du visa, je devrai me rendre à l'immigration de Colombo, ce que je ferai dans les prochains jours.


Une fois mes bagages cueillis, je trouve dans le hall d'arrivée les guichets automatiques qui me permettent de retirer de l'argent du pays. Le dollar canadien vaut actuellement 115 roupies, et on peut retirer jusqu'à 50 000 roupies par transaction, soit environ 400$ cad.


Comme le font la plupart des voyageurs, c'est à la plage de Negombo que je me suis installé pour quelques jours, histoire de me familiariser avec la culture srilankaise. La capitale, Colombo, je la garde pour la fin de mon séjour.


Avec mon argent en main, je pars donc à la recherche d'un taxi ou d'un tuk tuk pour me rendre à l'hôtel que j'avais réservé pour trois nuits quelques jours auparavant par internet.


Je constate assez rapidement que le coût d'un taxi pour la plage de Negombo est le double de celui que je peux avoir pour un tuk tuk après négociation bien entendu : 800 roupies en tuk tuk au lieu de 1 500 en taxi.

 

Mes 5 à 7 sur la plage de Negombo

 

 

sl-4 negombo (1)

 

 

  • Mon premier 5 à 7 sous un ciel nuageux

 

 

Une demi-heure plus tard, j'arrivais à l'hôtel. Pour la chambre, j'ai le choix entre une chambre avec balcon ou non...ce n'est pas très difficile de prendre une décision.


Une fois installé, je pars à la découverte de mon nouvel environnement, et je repère très rapidement, tout à côté de l'hôtel,  mes lieux de prédilection :  café internet, "wine shop" et restos divers avant de me rendre à la plage, elle aussi à deux pas de mon logement.


Comme on n'est pas en haute saison, il n'y a pas grand monde sur la plage,  ll m'est donc très facile de trouver un lieu agréable pour mes 5 à 7.  Mais aujourd'hui le ciel est nuageux, et, de temps à autre et pour quelques minutes seulement, une très  fine pluie vient me rendre visite, mais pas au point de me forcer à rentrer à l'intérieur. C'est donc assis sur le sable doré que j'ai pris ma première bière srilankaise, la Lion Lager.


Et ça n'a pas pris bien du temps avant que des vendeurs me repèrent et viennent m'offrir leurs produits...malheureusement pour eux, je ne suis pas un client idéal ! 

 

 

 sl-2 negombo (1) sl-2 negombo (2) sl-2 negombo (3) sl-2 negombo (5) sl-2 negombo (4)



 
Et pour terminer cette première  journée en beauté,  c'est dans un resto italien que je me rends pour y manger une bruschetta et un "penne putanesca"...délicieux,  surtout que ça faisait assez longtemps que je n'avais pas mangé de nourriture occidentale.


Je rentre à pied à l'hôtel et, c'est très rapidement que je rejoins Morphée.

 

 

  • Deux autres 5 à 7, mais avec de magnifiques couchers de soleil 

 

 

En revenant de Colombo pour l'extension de mon visa

sl-4 negombo (2) sl-4 negombo (3) sl-4 negombo (4) sl-4 negombo (5) sl-4 negombo (6) sl-4 negombo (7) sl-4 negombo (8) sl-4 negombo (9) sl-4 negombo (10) sl-4 negombo (11) sl-4 negombo (12) sl-4 negombo (13) sl-4 negombo (14) sl-4 negombo (15)

 

 

À ma dernière soirée à Negombo

 

sl-5 negombo (1) sl-5 negombo (2) sl-5 negombo (3) sl-5 negombo (4) sl-5 negombo (5) sl-5 negombo (6) sl-5 negombo (7) sl-5 negombo (8) sl-5 negombo (9) sl-5 negombo (10) sl-5 negombo (12) sl-5 negombo (14)
sl-5 negombo (13)sl-5 negombo (15) sl-5 negombo (16)

 

À suivre...

 

Publié dans CARNET SRI LANKA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonne continuation de ton voyage,<br /> en attendant de belles images :-)
Répondre
J
Et de belles images, vous en aurez, promis. Jacques, de Negombo.