Diu (1) ... Une arrivée qui annonce de bien beaux moments

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:15

Diu, Gurajat

30 - 31 janvier et 01 février 2018​​​

Environ 52 056 habitants

Diu (1) ... Une arrivée qui annonce de bien beaux moments
Sur le quai de la rive nord de la ville de Diu (Diu Town)

 

 

 

 

LOGEMENT

Laabh Hotel : 28$ cad... Chambre double, fan, salle de bain privée, eau chaude, wifi commun​​​​​​

  • Coût de la chambre trop élevé...on peut facilement trouver une chambre aussi convenable à presque la moitié du prix dans l'un des nombreux hôtels ou guesthouses du centre-ville.

 

 

 

Le 30 janvier au matin, je prenais prenais un bus pour me rendre à Diu, une île située à l'extrême sud du Gujarat dans la mer d'Oman, une île anciennement occupée par les Portugais (1535 - 1961), comme Goa, en Inde du Sud.

 

 

in-gu-junagadh-diu (1)

 

 

Le trajet entre Junagadh et Diu dure six (6) heures, et il nous offre de magnifiques paysages.

 

En voici quelques images. 

 

 

Sur la route ...
 
De Junagadh à Diu

 

 

in-gu-junagadh-diu (2) in-gu-junagadh-diu (3) in-gu-junagadh-diu (4) in-gu-junagadh-diu (5) in-gu-junagadh-diu (6) in-gu-junagadh-diu (7) in-gu-junagadh-diu (8) in-gu-junagadh-diu (10) in-gu-junagadh-diu (11) in-gu-junagadh-diu (12) in-gu-junagadh-diu (13) in-gu-junagadh-diu (14) in-gu-junagadh-diu (15) in-gu-junagadh-diu (16) in-gu-junagadh-diu (17) in-gu-junagadh-diu (18) in-gu-junagadh-diu (19) in-gu-junagadh-diu (20) in-gu-junagadh-diu (21) in-gu-junagadh-diu (22) in-gu-junagadh-diu (23)

 

L'une des rares mosquée avant l'arrivée à l'île de Diu,
région non musulmane du Gujarat 

in-gu-junagadh-diu (25)

 

Après avoir traversé une série de marais au sud du Gujarat, on arrive à Diu Town par un pont qui relie l'île de Diu à la province. 

 

in-gu-junagadh-diu (24) in-gu-junagadh-diu (26) in-gu-junagadh-diu (27) in-gu-junagadh-diu (28)

 


 

Sur la rive nord de la ville de Diu ...
Une première soirée inoubliable !

 

 

Dès mon arrivée à Diu Town, je suis tombé en amour avec cette petite ville tellement différente des autres villes et régions du Gujarat !

 

Diu Town est une petite ville avec très peu d'autos, ce qui permet des balades fort agréables dans les ruelles de la ville.


Ici on se retrouve un peu au Portugal avec son architecture résidentielle et religieuse typiques...des maisons colorées avec plein d'arbres pour adoucir les chauds rayons du soleil, des églises catholiques qui s'ajoutent aux temples hindous et aux rares mosquées.


Ayant été une colonie portugaise durant plusieurs années, Diu possède aussi un fort dans lequel il fait bon se promener.


Et la vie sociale ici... autant dans les quartiers qu'en bord de mer. de nombreux parcs ont été aménagés avec arbres et bancs pour relaxer à l'ombre, et les bars et restos avec terrasses permettent de consommer alcool et de manger autant des mets végétariens que non  végétariens (poulet, poissons et fruits de mer).

 

On y trouve même des Wine Shops où l'on peut acheter son propre alcool. Avec ses lois plus libérales, on est vraiment loin de la culture musulmane qui caractérise le reste du Gujarat.


Et c'est sans compter les nombreuses plages aménagées autour de l'île.


Pour me loger,  j'avais réservé par internet une chambre dans un des hôtels du centre-ville.  Mais attention. Dans les sites de réservation en ligne, le coût des chambres était assez élevé,  comparé à la moyenne indienne. Aussi, après une petite incursion dans le monde réel des nombreux hôtels et guesthouses que compte la ville, pour pouvoir comparer le coût des chambres, j'ai vite constaté qu'on pouvait facilement trouver des chambres convenables au prix moyen des chambres ailleurs en Inde,  soit entre 12 et 15$ cad ou 800 rupiahs.


Donc un conseil : ne réserver que pour une nuit, si les sites ne vous offrent que des chambres à plus de 20$ cad, et, rendu sur place, magasiner.

 

Après mon installation à l'hôtel, j'ai commencé ma visite de la ville en me promenant dans les ruelles autour de l'hôtel, puis en découvrant un quartier des plus agréables près de l'eau, au nord de la ville. Ce secteur avec son port de pêcheurs et son parc sera le lieu où à chaque fin d'après-midi, j'irai m'asseoir pour y prendre ma bière quotidienne en jouissant du paysage côtier éclairé magnifiquement par le soleil couchant et en observant les pêcheurs rentrant au port.

 

De superbes heures de plaisir !

 

 

  • Sur la rue qui borde le Port et le Parc adjacent

 

 

in-gu-diu 1-5a7 (1) in-gu-diu 1-5a7 (2) in-gu-diu 1-5a7 (3) in-gu-diu 1-5a7 (4)

 

 

  • Un parc pour relaxer avec vue sur le port des pêcheurs

 

 

in-gu-diu 1-5a7 (5) in-gu-diu 1-5a7 (6) in-gu-diu 1-5a7 (7) in-gu-diu 1-5a7 (8) in-gu-diu 1-5a7 (10) in-gu-diu 1-5a7 (11) in-gu-diu 1-5a7 (12) in-gu-diu 1-5a7 (13) in-gu-diu 1-5a7 (14)

 

 

  • La fin de la journée de travail pour les pêcheurs

 

 

in-gu-diu 1-5a7 (19)in-gu-diu 1-5a7 (15) in-gu-diu 1-5a7 (16) in-gu-diu 1-5a7 (17) in-gu-diu 1-5a7 (18)

 

 

  • En revenant à l'hôtel après le coucher du soleil

 

 

in-gu-diu 1-5a7 (20)in-gu-diu 1-5a7 (21) in-gu-diu 1-5a7 (22) in-gu-diu 1-5a7 (23)

 

À suivre...

 

Publié dans CARNET INDE NORD, Gurajat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article