Delhi (5) ... Janvier 2018 : d'heureuses retrouvailles !
Mise à jour en décembre 2021
Delhi, Inde du Nord
11 - 14 janvier 2018
Environ 25 millions d'habitants
Le carrefour sur l'artère principale du quartier de Paharganj
LOGEMENT *** Smyle Inn : 18$ cad ... Chambre double, air climatisé, salle de bain privée, TV cablée sans TV5, petit déjeuner sur terrasse, wifi dans chaque chambre.
|
Une arrivée toute en douceur
comme l'an dernier |
Après une vingtaine d'heures en avion et une heure de retard, je retrouvais Delhi.
À l'aéroport de Beijing
Comme l'an dernier, j'avais choisi le Smyle Inn pour mon séjour dans la capitale indienne, un petit hôtel situé dans le quartier touristique et offrant, en plus des chambres confortables et le petit déjeuner sur le toit de l'hôtel, et surtout, la panoplie des services dont le voyageur a besoin : navette à l'aéroport, wifi dans chaque chambre, bureau de change et de réservation de vols, de bus ou de train, informations diverses sur les visites à ne pas manquer et comment s'y rendre, etc.
À l'aéroport, après le passage des douanes et la cueillette de mon sac à dos, je me rends à la porte 4 où un jeune homme m'attendait avec mon nom bien affiché sur une feuille et le mot de passe convenu. Sous une température plutôt fraîche, 13 degrés, on se rend au taxi et, 45 minutes plus tard, on arrivait à l'hôtel. Il était environ 03h30, le matin du 11 janvier.
Aussitôt installé dans ma grande chambre plutôt humide, je réponds aux messages que m'ont envoyés mes amis Facebook. Puis vers 4 heures, c'est Morphée qui vient me chercher et qui m'accompagnera durant les 4 prochaines heures.
Un séjour
sous le signe du décalage horaire |
Et c'est le début de ma première journée, et, décalage horaire oblige, je la passerai au ralenti : petit déjeuner à l'indienne, échange de dollars canadiens pour des roupies indiennes (1$cad = 50 roupies), réservation du train pour Jodhpur, ma prochaine destination, avec un rabais de 30% pour sénior et une autre session de sommeil de quelques six heures.
Il est presque 18h00 à mon réveil... l'heure de mon premier 5 à 7 indien. Je pars donc à la recherche d'un resto sur la rue principale du quartier très achalandée à cette heure. J'en repère un avec une terrasse au troisième étage et une vue magnifique sur la vie tout en bas, et, evidemment, rempli de touristes comme moi.. Un des restos que j'avais bien aimé l'an dernier avec son menu des plus variés, l'Exotic Rooftop Restaurant. J'y passe deux heures : bières, nouilles et jasette avec d'autres touristes installés à ma table.
Puis après une petite balade sur la rue principale animée, je rentre à l'hôtel pour y retrouver Morphée.
Le lendemain et les jours suivants, je m'installerai au Krishna Cafe pour mes 5 à 7 et pour bouffer.
Comme j'avais passé une semaine l'an dernier à Delhi, je me suis donc concentré cette année a combattre le décalage horaire, et surtout, à me protéger contre le froid en soirée, surtout à l'intérieur de l'hôtel. Mais je n'y ai pas échappé : d'abord un nez qui coule à n'en plus finir, puis un mal de gorge. J'ai vite couru à la pharmacie pour me procurer des médicaments pour le rhume et le mal de gorge.
Demain matin, je prends le train pour Jodhpur, un long trajet de 10 heures.
Bienvenue en Inde ...
En direct de mon univers !