Ahmedabad (1) ... Mon premier contact avec le Gujarat

Ahmedabad (1) ... Mon premier contact avec le Gujarat
Au Parc de la riviere Sambarmati

LOGEMENT

Rajtilak Bunglows : 16$ cad... Chambre double, fan, salle de bain privée, eau chaude, frigo, wifi.​​​​​​

• Personnel très aidant pour savoir comment se déplacer dans cete immense ville;
  • Petit déjeuner de base (2 oeufs à la coque + café) assez dispendieux : 4$ cad.

Après cette première semaine de retrouvailles, j'étais prêt à entreprendre ma tournée du Gujarat,  cette province au sud du Rajasthan de l'ouest. La capitale de la province est Ahmedabad et ce sera ma première destination : une dizaine d'heures en train "sleeper"", sur la banquette du bas et sans air climatisé  avec des fenêtres qui s'ouvrent.

Je suis parti de Jodhpur à 5h20 et je suis arrivé à Ahmedabad. à 14h30.

gujarat map

in-gu-jodhpur-ahedabad (21)

in-gu-jodhpur-ahedabad (22)

in-gu-jodhpur-ahedabad (23)

En arrivant a Ahmedabad, je prends un rickshaw (tuk tuk) pour me rendre à l'hôtel.  C'est une maison d'hôtes assez isolée et à une bonne distance de la gare ferroviaire. Le logement est situé dans un quartier assez tranquille, tellement que je me demande si j'ai bien fait de réserver pour 3 jours, loin de tout ... jusqu'à l'arrivée du fils de la dame qui m'a reçu.

Alors lui et sa mère me donne les informations pertinentes pour les visites que j'avais prévues  : le parc de la rivière Sambarmati,  l'ashram de Gandhi,  la vieille ville avec ses mosquées, ses mausolée et son fort. Et comme je n'ai que la carte du Lonely Planet pour me situer, je ne sais pas du tout où je suis. Mes hotes me suggèrent aussi de visiter le lac Kankaria en m'indiquant comment m'y rendre par les transports en commun, rickshaw et bus.

Cette  discussion avec la mère et son fils me permet de planifier mes deux jours à  Ahmedabad. J'y demeurerai donc trois (3) nuits comme prévu.

Après cette discussion, je pars me promener dans le quartier pour y trouver mes reperes,  restos et banques entre autres.

Mais le Gurajat est une province assez spéciale : l'alcool y est interdit, sauf pour les etrangers, mais a la condition d'avoir obtenu un permis pour pouvoir en acheter dans certains hotels !  Mais je ne me prevaudrai pas de ce privilege...trop complique. Je continuerai tout de même ma tradition des 5 à 7, mais avec des breuvages non alcoolisés !

Pour souper, j'ai arrête mon choix sur un resto italien ou je déguste un plat de penne aux légumes avec une sauce tomate très relevée accompagné de pains à l'ail.... tout simplement DÉLICIEUX !

Premières visites sur le thème de l'eau

Le lendemain matin, après le déjeuner, je pars donc pour le lac Kankaria avec en main les indications de mes hotes : en rickshaw jusqu'à la station de bus,  puis un bus me mene jusqu'au lac, un trajet d'environ 45 minutes qui me permettra de traverser une partie de la ville.

Ce trajet me donne l'idée de poursuivre ma visite en me rendant en bus jusqu'au parc de la rivière Sambarmati : les officiers de la station de bus m'indiquent clairement comment m'y rendre, ce qui me permettra de decouvrir d'autres quartiers de la ville.

Puis, pour revenir a mon hotel, je refais le chemin inverse... autre bus et rickshaw...

• D'abord une promenade au  lac Kankaria ​​​​​

in-gu-ahmedabad-sabarmati (21)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (22)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (20)

Dans un autre secteur du parc

in-gu-ahmedabad-sabarmati (14)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (15)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (16)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (17)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (18)

in-gu-ahmedabad-sabarmati (19)

Comme premiere journee, je suis des plus satisfaits : trois trajets différents dans trois bus et quatre (4) courses en rickshaw, ce qui me permettra de découvrir cette immense ville à un coût dérisoire : une journée de visites qui m'aura coûté 2,50$ cad en transport.

En début de soirée, c'est le retour au resto italien pour y manger une délicieuses salade à la grecque accompagnée de pains à l'ail.

À  suivre...

Publié dans CARNET INDE NORD, Gujarat

Un petit coucou de retour d'une dizaine de jours en haute normandie !!!!!
toujours !!!
Et de belles decouvertes ? <br /> <br /> <br /> Jacques, de Junagadh dans le Gujarat indien.