Voyage au quotidien 2018 (1) ... Départ : Jonquière / Montréal / Beijing / Delhi
Jonquière, Québec
08 janvier 2018
Après les deux dernières semaines de froid extrême qui s'est abattu sur le Québec, mes sorties limitées pour voir la famille et les amis avant mon départ, mes derniers préparatifs du voyage avec ma feuille vérifiée et revérifiée des "À faire"...et mes quelques nuits de sommeil perturbé par le stress habituel précédent chacun de mes départs, mon esprit était prêt à s'envoler vers l'ailleurs.
Et c'est ce qui m'est arrivé il y a deux jours en écoutant la reprise de mon émission de variété # 1, le "En direct de l'univers" du 31 décembre 2016, tout en dégustant une salade "all dressed" accompagnée de quelques bons verres de vin.
C'est à ce moment que mon voyage a vraiment commencé. Une soirée magique, cadeau de cette vie qui continue de m'accompagner.
Merci la vie.
Mais c'est aujourd'hui le 08 janvier 2018 à 13h20 que débute réellement ma période annuelle de nomadisme, ma douzième en Asie depuis 2007...
Je reprends donc la route, cette fois encore vers Delhi en Inde, avec un premier agréable arrêt à Québec dans la famille de Hugo et Isabelle et leurs trois enfants, Tristan, Léo et Charlotte, pour y passer ma première nuit.
Puis le 09 janvier, je prends un autre bus pour me rendre à l'aéroport de Montréal et, en fin d'après-midi, c'est le départ pour Delhi avec Air China.
Je devrai passer 24 h 00 dans le milieu des aéroports et des avions : 20 h 20 dans les airs, et 3 h 40 en attente dans un aéroport, celui de Beijing.
Voici le détail de mes vols de Montréal à Delhi.
Départ de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal,
mardi, le 09 janvier 2018 à 15 h 10
Boeing 787-9 Dreamliner
20h40 ... Beijing / Delhi avec Air China
Durée du trajet : 07 h 30
Airbus 333
Après le passage aux douanes et la cueillette de mon sac à dos, en route pour mon hôtel avec le taxi de l'hôtel que j'avais réservé par internet :
Smyle Inn
Pour me suivre quotidiennement "en direct de mon univers", vous n'avez qu'à cliquer en haut du blogue sur : |