Flores (16) ... Tournée dans la région de Riung (2)

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:50

Riung, Flores
17 - 18 avril 2017
Environ 1 500 habitants

Flores (16) ... Tournée dans la région de Riung (2)Vue de la mer à l'ouest de Riung

 

 Riung et la mer

 

En débarquant du bus Bajawa / Riung, après quatre (4) heures de route, quelle surprise ! 

id-riung-village 1 (1)

Le Rico Rico est installé sur pilotis face à la mer, quasiment les pieds dans l'eau et à côté, un petit resto. C'est d'ici que partent les bateaux pour le tour des 17 îles du parc national. Le centre-ville de Riung est à une dizaine de minutes de marche de la mer.

Après négociation pour deux (2) nuits, j'accepte l'offre du propriétaire : 125 000 idr / nuit. La chambre est rudimentaire mais la vue sur les îles est magnifique.

id-riung-village 1 (2)

Une fois installé,  je vais me chercher une bière au resto et je viens m'asseoir face à la mer pour la contempler tout en dégustant ma Bintang bien froide...

id-riung-village 1 (3)

À peine assis,  un jeune parlant très bien anglais, et même quelques mots de français, vient me retrouver pour me demander mes plans pour le lendemain.

Je lui indique que ce qui m'intéresse, ce n'est pas le tour des îles,  mais bien la découverte de la région en moto-taxi...côte et villages,  montagnes et rizières et tout ce qu'il y a à découvrir ici. Il me dit que c'est possible, qu'un de ses amis peut le faire. Il me donne une idée  du coût : moins de 20$ cad (150 000 idr), moto et conducteur pour la journée...moins que ce à quoi je m'attendais.

J'accepte donc sans hésiter son offre, et, après avoir continué de jaser, avant de nous laisser, il me dit qu'il peut lui-même me servir de guide-conducteur pour le lendemain.  C'est encore plus intéressant car il parle très bien l'anglais...un plus pour bien comprendre la culture des gens d'ici.

On se donne donc rendez-vous pour le lendemain à 8h00.

En me levant, devant un fort joli lever de soleil, on m'apporte un bon déjeuner, différent de ceux que j'ai eus jusqu'à présent, des beignets au fruit avec café. Et j'apprends que mon guide pour la journée est le fils du propriétaire de la guesthouse. Son nom : Marwin.

id-riung-village 2 (1)
id-riung-village 2 (2)
id-riung-village 2 (3)
id-riung-village 2 (4)
id-riung-village 2 (5)

Vers 8h00, Marwin vient me chercher et l'on part aussitôt en moto pour la tournée de la région....des montagnes, toutes plus belles les unes que les autres, et la mer.

En mototaxi dans la région de Riung

 

  • La montagne Watujapi, à l'ouest de Riung

id-riung-tour 1-ouest (1) id-riung-tour 1-ouest (2) id-riung-tour 1-ouest (4) id-riung-tour 1-ouest (5) id-riung-tour 1-ouest (6) id-riung-tour 1-ouest (8) id-riung-tour 1-ouest (9) id-riung-tour 1-ouest (10) id-riung-tour 1-ouest (11) id-riung-tour 1-ouest (12) id-riung-tour 1-ouest (13) id-riung-tour 1-ouest (14)

  • La côte à l'est de Riung

id-riung-tour 2-est (1)

La plage Watulajar

id-riung-tour 2-est (2) id-riung-tour 2-est (3) id-riung-tour 2-est (6) id-riung-tour 2-est (7) id-riung-tour 2-est (8) id-riung-tour 2-est (9) id-riung-tour 2-est (10)

  • Autour du village de Mbay

id-riung-tour 3-mbay (1) id-riung-tour 3-mbay (2) id-riung-tour 3-mbay (3) id-riung-tour 3-mbay (4) id-riung-tour 3-mbay (5) id-riung-tour 3-mbay (6) id-riung-tour 3-mbay (7) id-riung-tour 3-mbay (8) id-riung-tour 3-mbay (10) id-riung-tour 3-mbay (11) id-riung-tour 3-mbay (12) id-riung-tour 3-mbay (13) id-riung-tour 3-mbay (14)

Et l'on revient à Riung en fin d'après-midi

id-riung-tour 3-mbay (15)

De retour à Riung...
 De nouveau face à la mer

id-riung-village 3 (1) id-riung-village 3 (2) id-riung-village 3 (3) id-riung-village 3 (4) id-riung-village 3 (5) id-riung-village 3 (6)

Une journée de moto extraordinaire, et une caméra qui n'a cessé de s'exprimer...et comme je le dis souvent...un pur plaisir pour les yeux et l'âme avec Marwin, un guide-conducteur des plus attentionnés...



id-riung-tour 2-est (4)
Merci mon ami, pour cette merveilleuse journée
à découvrir en ta compagnie ton monde !

 

À suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article