Bandipur (1) ... Un très joli village de montagne

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:05

Mise à jour en septembre 2017

Bandipur, Téraï 
25 mars 2017
Altitude : 1 030 mètres

n-bandipur-centre (7)
Un des ateliers dans le village de Bandipur

 

LOGEMENT

Milan  Guesthouse : 600 NPR ... Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau chaude, wifi, terrasse.​​​​​​

  • Situé à côté du terminal de bus
  • Vue sur l'Himalaya

​​

Après six (6) jours à prendre plaisir de tout ce que Pokhara a à nous offrir, dont un lac superbe pour mes 5 à 7, avec soleil ou pas, et d'agréables promenades le long de ses berges et dans la montagne de la Pagode de la Paix, le 25 mars au matin, je pouvais voir clairement de mon hôtel l'Annapurna qui était demeuré caché jusque là derrière les nuages, sauf pour quelques heures la deuxième journée de mon arrivée.

J'ai donc pris un taxi pour me rendre au superbe point de vue du village de Sarangkot avant de prendre le bus pour ma prochaine destination, Bandipur, pour avoir un autre point de vue sur l'Himalaya.

 

Pokhara / Sarangkot ...
Une finale en beauté !



En montant vers Sarangkot

n-Sarangkot-bandipur (1 n-Sarangkot-bandipur (2)

Au village de Sarangkot

n-Sarangkot-bandipur (3) n-Sarangkot-bandipur (4) n-Sarangkot-bandipur (5) n-Sarangkot-bandipur (6) n-Sarangkot-bandipur (7) n-Sarangkot-bandipur (8)

En redescendant vers Pokhara

n-Sarangkot-bandipur (9) n-Sarangkot-bandipur (10)

Pour me rendre à Bandipur, c'est dans un minibus que je me suis retrouvé, un moyen de transport que j'hais sauf si l'on est assis à l'avant côté fenêtre... mais ce n'était pas le cas.

J'ai donc enragé tout au long du parcours car la route offrait des vues magnifiques et les champs cultivés au pied des montagnes qui nous cachent l'Himalaya, sauf à quelques kilomètres avant d''arriver à Dumre, où on effectue un transfert vers Bandipur dans les montagnes.
 

De Pokhara à Bandipur en minibus ...

 

n-Pokhara-bandipur (2) n-Pokhara-bandipur (1) n-Pokhara-bandipur (4) n-Pokhara-bandipur (3) n-Pokhara-bandipur (5) n-Pokhara-bandipur (6) n-Pokhara-bandipur (7) n-Pokhara-bandipur (8) n-Pokhara-bandipur (9) n-Pokhara-bandipur (10)

En arrivant dans le joli village de Bandipur,  une dame s'est approché de moi pour m'offrir un logement tout à côté de l'arrêt du bus avec vue sur la chaîne de montagnes et une terrasse sur le toit. J'ai donc accepté son offre.

Et j'ai passé mon après-midi à me balader dans ce joli village sans voitures dont plusieurs maisons traditionnelles ont été restaurées après les dégâts déclenchés par le tremblement de terre de 2015.

Bandipur est un de ces superbes villages dont on ne peut que se souvenir avec plaisir.
 

Au village de Bandipur 

 

  • Promenade dans les quartiers autour du centre du village

n-bandipur-autour (3) n-bandipur-autour (2) n-bandipur-autour (4) n-bandipur-autour (5) n-bandipur-autour (6) n-bandipur-autour (7) n-bandipur-autour (8) n-bandipur-autour (9) n-bandipur-autour (10) n-bandipur-autour (11) n-bandipur-autour (12) n-bandipur-autour (13)

  • Le centre-ville de Bandipur

n-bandipur-centre (1) n-bandipur-centre (2) n-bandipur-centre (3) n-bandipur-centre (4) n-bandipur-centre (5) n-bandipur-centre (6)
n-bandipur-centre (8) n-bandipur-centre (10) n-bandipur-centre (9) n-bandipur-centre (11) n-bandipur-centre (12) n-bandipur-centre (13) n-bandipur-centre (15) n-bandipur-centre (16) n-bandipur-centre (17)n-bandipur-centre (14)

En soirée,  j'ai décidé de repartir le lendemain pour avoir une journée de plus à Katmandou, surtout que je pourrais jouir du paysage himalayen en me levant avant de partir. Mais ce ne fut pas le cas...le ciel s'était de nouveau couvert !

Déception !

J'avais aussi envisagé de descendre à pied jusqu'à Dumre pour prendre mon bus pour Katmandou, mais, les paysages étant cachés par de la brume, je me suis donc tourné vers le bus pour descendre vers Dumre.

Bandipur (2) ... Entre Bandipur et Katmandou, une superbe route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article