Matsuyama (3) ...Un Sanctuaire, un Temple et une soirée au Dogo Onsen Honkan
Mise à jour en mai 2021
Matsuyama, Shikoku
02 - 04 juin 2017
13 et 14 juin 2017
Environ 513 000 habitants
Le Dogo Onsen Honkan (1894)
sur l'une des plus anciennes sources d'eau chaude du Japon
Pour ma dernière journée à Matsuyama, j'ai mis trois sites à mon programme : d'abord, tout près de mon auberge, le sanctuaire shintoïste Isaniwa-jinja où j'ai de nouveau eu la chance de voir une autre cérémonie de mariage, puis je me suis rendu, un peu plus loin à l'un des 88 temples bouddhistes du circuit de pèlerinage de l'île de Shikoku, le temple Ishite-ji (temple # 51).
En après-midi, je suis retourné à la gare ferroviaire réserver mon billet de train pour ma prochaine destination, la ville de Kochi.
Et, selon ma nouvelle stratégie de visite, au lieu d'un voyage direct de 3 heures, j'ai préféré faire un détour par Uwajima, ce qui me permettra de traverser l'île d'ouest en est tout en longeant la rivière Shimanto, l'une des plus belles rivières de Shikoku, d'après ce qu'on m'a dit... mais le trajet durera 2 heures de plus avec 2 transferts.
Une belle journée de découverte en perspective.
Après mon achat, je me suis rendu dans un café internet tout près de la gare pour y rédiger un article pour mon blogue, à la suite de quoi, je suis allé manger un repas bien de chez nous : un hamburger dans un Mc Do. Après plusieurs semaines de nourriture japonaise, le Big Mac était le bienvenu !
Et après ce repas, je ne pouvais terminer mon séjour à Matsuyama sans avoir visité l'installation du Dogo Onsen Honkan (1894), l'une des plus réputées du Japon, car on y trouve la plus ancienne source d'eau thermale du pays, soit plus de 3 000 ans.
C'est donc au Dogo Onsen Honkan que j'ai terminé ma dernière soirée à Matsuyama par l'une des activités typiques du pays, les bains publics provenant de sources d'eau chaude ou "onsen".
Voici quelques-unes des photos prises au cours de cette journée bien remplie.
Ishite-ji, un temple bouddhiste
|
Sur la route entre les deux temples
Au Temple Ishite-ji (#51 du pèlerinage)
En revenant dans le quartier de la gare de tram
Retour au centre-ville en tramway pour l'achat de mes billets de train,
la rédaction d'articles dans un Café internet
et un souper chez McDonald
Avant de commencer mon tour de l'île...
Une soirée au célèbre Dogo Onsen Honkan
|
Un beau deux heures de relaxation, alliant période de bain dans l'eau chaude et détente hors de l'eau avec un thé et des biscuits inclus dans le prix, le tout avec kimono japonais.
Superbe expérience !
Puis je suis rentré à mon hôtel en retraversant la galerie marchande encore animée, avec, en tête, plein de beaux projets pour la suite des choses.
Demain c'est en train que je me rends à Kochi, mon premier arrêt dans mon tour de l'île de Shikoku.
Suite... Matsuyama 2017 ...
Mon tour de l'île de Shikoku (4) : Takamatsu / Imabari / Matsuyama