Matsue (1) ... Izumo Taisha, l'un des sanctuaires les plus anciens du Japon
Matsue, Honshu
17 - 19 juin 2017
Environ 193 300 habitants
LOGEMENT Young Inn Matsue : 2 600 jpy ... Chambre simple, air climatisé, salle de bain commune, eau chaude, cuisine et wifi.
|
Après Hiroshima, mon plan était de monter vers le nord pour rejoindre Matsue, un jolie ville située sur les bords du lac Shinji-ko.
J'ai décidé de réaliser ce projet, surtout qu'il y avait à ce moment un super rabais pour le trajet en bus Hiroshima / Matsue : 500 jpy au lieu du 3 900 jpy habituel.
Les japonais s'arrêtent à Matsue surtout pour se rendre visiter l'un des plus anciens sanctuaires shintoïstes du pays, le Izumo Taisha, une (1) heure de train au sud-ouest de la ville.
C'est ce que j'ai décidé de faire dès mon premier jour à Matsue, me réservant la visite de la ville pour ma seconde journée dans la ville.
Et ici encore, il y avait une promotion extraordinaire pour les transports dans la ville et la région : un laissez-passer de trois (3) jours en bus et un aller-retour Matsue/Izumo pour 1 000 jpy.
Le 28 mai au matin, je suis donc parti en train pour Izumo Taisha.
Un aller-retour en train au sanctuaire de Izumo Taisha |
Une marche vers la gare ferroviaire sur l'autre rive du lac
Un aller-retour Matsue / Izumo Taisha en train en longeant le lac
Au Sanctuaire shintoïste de Izumo Taisha
Et une balade jusqu'au bord de la mer du Japon
Après ces quelques heures à Izumo Taisha, je suis revenu à Matsue, et j'ai utilisé mon laissez-passer pour me rendre au Musée d'Art de Shimane, situé sur les bords du lac Shinji-ko, et y vivre mon premier 5 à 7 à Matsue agrémenté d'un fantastique coucher de soleil.
Un Musée d'art et un superbe lac |
Le Musée d'art de Shimane au bord du lac Shinji-ko
Le lac Shinji-ko au coucher du soleil
En revenant en ville pour souper,
un dernier arrêt à l'un des temples du centre-ville