Kochi (1) ... Mon tour de l'île de Shikoku (1) : Matsuyama / Uwajima / Kochi

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:27

Mise à jour en décembre 2021

Kochi,  Shikoku 
05 - 07 juin 2017
Environ 335 000 habitants

jp-kubokawa-kochi (5)
Le long de la rivière Shimanto entre Kubokawa et Kochi

 

LOGEMENT

Katsuo Guesthouse... 2 800 jpy. ​​​​​​Dortoir (4) à la japonaise, air climatisé, salle de bain commune, petite cuisine / salle commune, wifi.



Je commence ce matin mon tour de l'île de Shikoku, de Matsuyama à Matsuyama, un tour d'une durée que je prévois d'une quinzaine de jours.

Ma réflexion sur la réorganisation de mon dernier mois de voyage m'avait amené à prendre certaines décisions concernant ma stratégie de visite.

D'abord établir  une liste des endroits où je passerais au moins deux nuits, avant de rentrer à Tokyo pour quatre (4 ) jours.  Il m'en reste huit (8) : Matsuyama, Kochi, Tokushima, Takamatsu sur l'île de Shikoku, puis, dans l'ouest de l'île de Honshu, Hiroshima,  Matsue,  Tottori  et Okoyama.

Puis autre décision majeure : de façon à voir le plus de territoire possible, profiter de mon trajet entre deux (2) villes pour, durant la journée, en voir le plus possible et peut-être aussi à l'occasion, m'arrêter pour quelques heures dans une ville qui mérite d'être visitée.

Je me suis donc concocté un circuit me permettant d'atteindre ces objectifs. Donc peu de voyage direct entre deux (2) villes, même si ça coûte plus cher et prend plus de temps.

Voici le détail de ce tour de l'île de Shikoku avec des séjours de 2 à 5 jours dans la capitale des 4 préfectures (régions) de l'île : Matsuyama  (Ehime), Kochi City (Kochi), Tokushima City (Tokushima) et Takamatsu  (Kurogawa).

Je suis donc parti ce matin pour Kochi, en passant par Uwajima et Kubokawa au sud de Matsuyama. Ce trajet en train express et local a duré 5h30, et il m'a permis de traverser l'île d'ouest en est tout en longeant la plus importante rivière de Shikoku, la Shimanto avec des paysages fantastiques.

Voici la première étape de ce tour de l'île.
 

Mon tour de l'île
Sur les routes de Shikoku (1)...
 
Matsuyama / Uwajima / Kubokawa / Kochi​​​​​

 

  • De Matsuyama à Uwajima en train express

jp-Matsuyama-uwajima (1) jp-Matsuyama-uwajima (2) jp-Matsuyama-uwajima (3) jp-Matsuyama-uwajima (4) jp-Matsuyama-uwajima (5) jp-Matsuyama-uwajima (6) jp-Matsuyama-uwajima (7) jp-Matsuyama-uwajima (8) jp-Matsuyama-uwajima (9) jp-Matsuyama-uwajima (10) jp-Matsuyama-uwajima (11)

  • De Uwajima à Kubokawa en train local

jp-uwajima-kubokawa (1) jp-uwajima-kubokawa (2) jp-uwajima-kubokawa (3) jp-uwajima-kubokawa (4) jp-uwajima-kubokawa (5) jp-uwajima-kubokawa (6) jp-uwajima-kubokawa (7) jp-uwajima-kubokawa (8) jp-uwajima-kubokawa (9) jp-uwajima-kubokawa (10) jp-uwajima-kubokawa (11) jp-uwajima-kubokawa (12) jp-uwajima-kubokawa (13) jp-uwajima-kubokawa (14) jp-uwajima-kubokawa (15) jp-uwajima-kubokawa (17) jp-uwajima-kubokawa (18) jp-uwajima-kubokawa (19) jp-uwajima-kubokawa (20) jp-uwajima-kubokawa (21) jp-uwajima-kubokawa (22) jp-uwajima-kubokawa (23) jp-uwajima-kubokawa (24)

  • De Kubokawa à Kochi  en train express

jp-kubokawa-kochi (1) jp-kubokawa-kochi (2) jp-kubokawa-kochi (3) jp-kubokawa-kochi (4)  jp-kubokawa-kochi (6) jp-kubokawa-kochi (7) jp-kubokawa-kochi (8) jp-kubokawa-kochi (9) jp-kubokawa-kochi (10) jp-kubokawa-kochi (11) jp-kubokawa-kochi (12) jp-kubokawa-kochi (13) jp-kubokawa-kochi (14) jp-kubokawa-kochi (15) jp-kubokawa-kochi (16)

Mon tour de l'île de Shikoku (2) : Kochi / Muroto / Tokushima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article