Beppu (1) ... Kurokawa Onsen, sur la route vers la côte nord-est de Kyushu

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:35

Mise à jour en avril 2021
 

Beppu, Kyushu
29 mai - 01 juin
Environ  120 536 habitants


Un bain d'eau chaude dans l'un des "onsen" de Kurokawa
 

LOGEMENT

*** Cabosu House Beppu Hamayu : 1 900 jpy ... ​​​​​​dortoir (4), air climatise, salle de bain commune et onsen gratuit, cuisine et salle commune, wifi et pc

  • Situé  près de tout... de la gare ferroviaire et routière, de la mer, des restos et dépanneurs, et des informations sur tout ce qu'il y a à voir dans la région
  • Un onsen qu'on peut utiliser gratuitement
  • Et l'auberge la plus économique que j'ai trouvée au Japon. Et avec Agoda c'était encore plus avantageux : 1 330 jpy (16$cad).


Ce matin, le soleil était de nouveau au rendez-vous pour m'accompagner jusqu'à Beppu, la dernière destination de mon circuit sur l'île de Kyushu.

Ce trajet d'Aso-san à Beppu, je l'ai fait en deux étapes, car je ne voulais pas rater l'un des sites parmi les plus appréciés de la région des volcans, le village de Kurokawa Onsen. La région, en effet, est reconnue non seulement pour ses volcans et ses rizières, mais aussi pour ses sources d'eau chaude. Et Kurokawa Onsen, avec ses 24 établissements abritant des sources d'eau chaude ("onsen"), est l'un des hauts lieux du Japon pour ce genre d'établissement.

J'avais donc décidé de m'y arrêter, le temps d'aller me détendre dans quelques-uns de ces établissements.

J'ai donc pris un bus pour Kurokawa et, après avoir déposé mon sac à dos dans un casier, je suis descendu au village pour y acheter un laissez-passer valide pour la visite de deux (2) "onsen". J'ai choisi, parmi les 24 sites possibles, un premier "onsen" avec des bains en plein air qu'on atteint avec un bus nolisé car situé hors du village, puis, un second, dans le village même.

Trois heures merveilleuses avant de reprendre la route pour Beppu.

P.S. Les photos sont interdites dans les "onsen". J'ai donc respecté l'esprit des règlements en ne prenant des photos que lorsque j'étais seul sur les lieux, préservant ainsi l'intimité des clients.
 

Un arrêt à Kurokawa Onsen
  • Visite d'un premier "onsen" avec bain en plein air ("rotemburo") et situé hors du village

jp-kurokawa-onsen 1 (1) jp-kurokawa-onsen 1 (2) jp-kurokawa-onsen 1 (3) jp-kurokawa-onsen 1 (4)

  • La rivière qui traverse le village

jp-kurokawa-village (1) jp-kurokawa-village (2) jp-kurokawa-village (3) jp-kurokawa-village (4)

  • Visite d'un second "onsen" dans le village

jp-kurokawa-onsen 2 (1) jp-kurokawa-onsen 2 (2) jp-kurokawa-onsen 2 (3) jp-kurokawa-onsen 2 (4)

  • Salle de bain intérieure avant d'aller se détendre dans les bains de sources d'eau chaude

jp-kurokawa-onsen 2 (5) 

Les bains d'eau chaude
accompagnés de la musique d'une chute tout à côté
jp-kurokawa-onsen 2 (6) jp-kurokawa-onsen 2 (7) jp-kurokawa-onsen 2 (9) jp-kurokawa-onsen 2 (10) jp-kurokawa-onsen 2 (11)

Sur la route...
En bus de Kurokawa Onsen à Beppu
  • En quittant Kurokawa Onsen

jp-kurokawa-beppu (1) jp-kurokawa-beppu (3) jp-kurokawa-beppu (4) jp-kurokawa-beppu (5) jp-kurokawa-beppu (7) jp-kurokawa-beppu (8) jp-kurokawa-beppu (10) jp-kurokawa-beppu (11)

  • Dans la région de Yufuin

jp-kurokawa-beppu (12) jp-kurokawa-beppu (13) jp-kurokawa-beppu (14) jp-kurokawa-beppu (15) jp-kurokawa-beppu (16) jp-kurokawa-beppu (17)

  • En arrivant à Beppu

jp-kurokawa-beppu (18) jp-kurokawa-beppu (19)


Arrivé à Beppu en fin d'après-midi, je me rends aussitôt à l'auberge des plus économiques que j'avais réservée la veille grâce à Agoda. 

Une fois installé, je suis parti  faire un repérage des lieux où je comptais passer quelques jours. Et comme Beppu est situé en bord de mer, c'est donc dans cette direction que finalement je me suis dirigé.

Et j'ai vite repéré un site où bateaux, mer et montagne faisaient bon ménage. Une course au dépanneur et c'est là que je suis revenu pour mon premier 5 à 7 à Beppu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article