Aso-san (2) ... Quatre (4) heures de plaisir en territoire volcanique !

Publié le par Jacques B de Aso-san (Japon) à 06:40

Mise à jour en octobre 2021

Aso-san, Kyushu 
26 - 28 mai 2017
Environ 30 000 habitants


Vue du volcan Aso encore en activité
 

ÉRUPTION DU MONT ASO
LE 20 OCTOBRE 2021
 

 


Quelle ​​journée ! Et quelle superbe journée 

Seize (16) kilomètres de marche  sur une route en plein coeur de la région volcanique d'Aso (5 volcans dans la caldeira) et seize kilomètres de pur plaisir pour les yeux... Ma plus longue promenade à date, et une promenade qui, malgré sa longueur, m'a paru aussi courte que mes autres balades coutumières.

Comme je n'aime pas trop les balades en montée, j'ai réglé ce problème en me rendant en bus jusqu'au pied du volcan Aso toujours en activité, et j'ai fait le retour à  pied en redescendant vers mon auberge... Quatre (4) heures de marche sous le soleil mais avec une petite brise pour rafraîchir l'atmosphère... température idéale ! 

Et ma caméra s'en est donnée à coeur joie.

Actuellement, dû au dernier tremblement de terre et à l'activité du volcan, on ne peut monter jusqu'au cratère à  pied ou en téléphérique, et, de plus, le musée où on peut voir l'intérieur du cratère  grâce à des caméras  qui y sont placées, était fermé pour rénovation.

Malgré cette  situation, la visite de la région vaut le coup. 

Voici des images que j'ai prises tout au long de la route.
 

  • Dans la zone du volcan toujours en activité

jp-aso-volcan (1)jp-aso-volcan (2)jp-aso-volcan (3)jp-aso-volcan (4)jp-aso-volcan (5)jp-aso-volcan (7)jp-aso-volcan (8)jp-aso-volcan (9)jp-aso-volcan (10)jp-aso-volcan (11)jp-aso-volcan (12)jp-aso-volcan (13)jp-aso-volcan (14)

  • Dans une zone sinistrée

jp-aso-volcan (15)jp-aso-volcan (16)jp-aso-volcan (17)jp-aso-volcan (19)jp-aso-volcan (20)jp-aso-volcan (21)jp-aso-volcan (23)jp-aso-volcan (18)jp-aso-volcan (26)jp-aso-volcan (27)jp-aso-volcan (28)​​​​​​​jp-aso-volcan (24)jp-aso-volcan (29)jp-aso-volcan (30)jp-aso-volcan (25)jp-aso-volcan (31)

  • Dans une zone pastorale avec vue sur la caldeira

jp-aso-volcan (32)jp-aso-volcan (33)jp-aso-volcan (34)jp-aso-volcan (36)jp-aso-volcan (37)jp-aso-volcan (40)jp-aso-volcan (39)jp-aso-volcan (41)

  • Et dans une zone plus rocailleuse

jp-aso-volcan (35)jp-aso-volcan (38)jp-aso-volcan (42)jp-aso-volcan (43)jp-aso-volcan (47)

  • Et après un dernier regard sur les montagnes, je reprends ma route vers mon auberge

jp-aso-volcan (45)jp-aso-volcan (44) jp-aso-volcan (46)jp-aso-volcan (48)jp-aso-volcan (49)jp-aso-volcan (50)


J'ai réservé ma journée du lendemain pour rédiger cet article et l'envoyer le plus tôt possible aux gens qui me suivent dans mes aventures. Et le 28 au matin, je reprenais ma route pour l'étape finale de ma visite de l'île de Kyushu : Kurokawa Onsen et Beppu.
 

Site... Beppu 2017 ...
Kurokawa Onsen, sur la route vers la côte nord-est de Kyushu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
16 kilomètres tu es un sacré bon marcheur mais le paysage te fait oublier la fatigue c'est si joli,en plus j'adore ce qui se rapporte aux volcans,j'avais même un jour rencontré et discutté avec Haroun Terzieff qui m'avait dédicacé un de ses nombreux livres.<br /> Je suis peu présente sur les blogs étant en plein travaux de rénovation de la maison et en parrallèle nous préparons le mariage d'un de nos fils qui aura lieu dans trois semaines mais je suis toujours tes articles avec assiduité.<br /> Bonne continuation.
Répondre
J
Bonjour Annick. Bien content de recevoir de tes nouvelles et je te souhaites de passer de bons moments a l'occasion u mariage de ton fils. A +<br /> <br /> Jacques, bientôt en route pour Beppu, ma finale Sur l'île de Kyushu.